Avertir le modérateur

27 novembre 2007

Mardi jour de manif

Aujourd'hui chui allé passé un pti coucou aux pti étudiants qui continuent leur lutte, bien aidés depuis peu par les pti pti lycéens lol
C'était jour de manif, du coup ils m'ont niker mon trajet en tram ces cons ;) bon donc je les ai rejoint à patte en suivant tant bien que mal les mauvais conseils géographiques de Greg ^^
Destination la Joliette pis après le Vieux Port pour prendre le soleil faire un pti sitting :)
Allez zou la vidéo :


Manif 27 novembre_0001
envoyé par rem11c


Rem, et cela me ravit.

22 novembre 2007

Manif in Mars come back

Mardi chui allé soutenir les petits étudiants^^ à la manif. Ça rappelle de bons souvenirs, du temps du CPE ! J'ai pas vraiment fait de bonnes photos ni de bonnes vidéos vu qu'en vérité j'ai plus passé mon temps à rigoler avec une partie des CJGRT ;) Ah c'est du beau ça monsieur le journaliste ! Ouep je représentais les Amis du Phocéen d'abord !

Que dire de la manif sinon qu'on était 15 000 selon la police ou 60 000 selon les organisateurs ou "hyper beaucoup" selon le Jamel des étudiants au micro^^ Aussi, le trajet il a fait des feintes en partant d'abord vers la Porte d'Aix avant de revenir vers Les Réformés et finalement surprendre tout le monde en coupant vers la Rue Rome au beau milieu de Lieutaud ! Même que ça a tout déboussolé Greg qui a ainsi malencontreusement marché sur un déchet mou (de dromadaire surement vu la taille^^) Pas de chance, sur 60 000 fallait que ça tombe sur lui ! Donc on a bien ri.

Et aussi les chants ils zon été actualisés.. on passe donc de :

"Villepin si tu savais, ton CPE où on s'le met... au cul ! au cul ! aucune hésitation c'est la révolution !" (2006)

à

"Sarko, si tu savais, ta réforme où on s'la met... (idem)" (2007)

ou encore de

"A ceux qui veulent précariser les jeunes, la jeunesse répond RE-SIS-TANCE !" (2006)

à

"A ceux qui veulent privatiser les facs, les étudiants répondent RE-RIS-TANCE !" (2007)

Ya eu du boulot wouawou !

Vers la fin avec Greg on a quitté le cortège à Castelane pour aller goulument manger au Cours Ju pis après aussi passer au stand du Bd Chave pour changer les pneus du monsieur^^

Allez une petite vidéo pour montrer que cette manif était des plus sérieuses quand même :


Julien manifestant à lunette
envoyé par rem11c

Bon je mets pas les vidéos de Thomas dit le leader sinon il va se faire ficher par le FBI^^ Par contre une petite photo s'impose (Paparazzi & RG style !) :

0cb8e9af225a939b978a7f74c25cebdb.jpg

Et une derniere pour montrer qu'il y avait quand même des écolos (bon enfin yavé une banderole quoi^^)

b0c55c398b9dcbc30ecc71d4fa545054.jpg



Rem, reporter solidaire

31 octobre 2007

Libérez Marc Garmirian !

medium_garmirian.jpgJ'avais besoin de pousser un coup de gueule à propos de l'affaire de l'Arche de Zoé, vous savez, l'ONG qui est accusée d'enlèvement d'enfants au Tchad. Les membres de l'assoc sont retenus prisonniers par la justice tchadienne et risquent de longues peines de travaux forcés et ce, au même titre que le journaliste Marc Garmirian qui faisait un reportage sur l'Arche de Zoé.

C'est quand même incroyable d'inculper un journaliste alors qu'il ne faisait que son métier. Certes il était plus ou moins au courant des agissements peu scrupuleux de l'ONG puisqu'il la suivait au quotidien mais en quoi cela en fait-il un complice ? Son rôle était de témoigner par le biais de son reportage, il enquêtait en quelque sorte... C'est donc à la fois ridicule et révoltant de le savoir retenu prisonnier.

Maintenant j'attends que la France demande de manière claire la libération immédiate de Marc Garmirian, otage d'une affaire qui devient plus politique qu'autre chose. Un comité de soutien s'est créé et une pétition est en ligne sur le net : ici.

Une pensée aussi pour les membres de l'Arché de Zoé qui ont surement déconné sur ce coup là. Même si leurs intentions humanitaires sont louables, leur manière d'agir laisse à désirer. J'ai d'ailleurs bien aimé le commentaire d'Hervé Chabalier le président de l'agence CAPA (qui emploie Marc Garmirian) au sujet des membres de l'ONG : "Ils ont un grand cœur mais une petite tête"...

Voici une vidéo de ce qu'a filmé Marc Garmirian, très instructif... :


Rem, journaliste pas content !

23:07 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (7)

07 décembre 2006

Cissé fait plaisir!

Ca y est Djibril Cissé va pouvoir rejouer avec l'OM. Il vient d'avoir le feu vert de son chirurgien (plus d'infos sur LePhoceen bien sûr). Je suis doublement content parce que grace à Cissé, l'OM va peut être retrouver de son allant, et aussi parce que JP a pu signer aujourd'hui le seul article de la page sport Marseille de 20minutes (la classe!) en réalisant un papier sur le retour de Djibril (consultable ici). Merci Cissé tu fais plaisir !


Rem, Cissé pas beau ça...

09 novembre 2006

Dans ta Bush

Aux USA les Démocrates ont pris le contrôle des deux chambres du Congrès infligeant à Georges Bush et aux Républicains un coup dur important. Donald Rumsfeld, numéro un du Pentagone depuis six ans a dû quitter son poste. La question de l'Irak et du retrait américain se pose plus que jamais.

medium_374796220-bush-perd-le-congres.jpg
Bien fait.


Rem, marre de Bush

17:55 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu