Avertir le modérateur

15 septembre 2006

Nouvelle défaite pour l'EDB

Je reviens sur le match joué dimanche à La Ciotat qui a vu l'EDB perdre à nouveau par 3 buts d'écart après la déconvenue subie à domicile face à Plan de Cuques (0-3) lors de la 1ere journée. Mais autant lors du premier match il n'y avait rien à dire, cette fois on peut avoir des regrets car nos adversaires étaient prenables mais il faut dire qu'on légèrement raté notre 1ere mi-temps... En effet, le score était alors de 4-0 pour La Ciotat ! Je sais pô si c'est la pelouse en piteuse état (même mon jardin devant chez moi est mieux !) ou le gabian mort sur le terrain en arrivant sur le stade lol (sûrement une tentative de déstabilisation !), mais on n'est pas vraiment rentré dans le match loin de là... en 20 minutes on se prend 4 buts coup sur coup. Ca fait mal. Et je me retrouve même arrière gauche car la défense prend l'eau. Entre temps, on a raté un penalty à 2-0 par Chris qui envoya sa tentative au-dessus ("Je savais que j'allais le manquer, vous aviez qu'à le tirer à ma place"... sacré toi !)

Dans les vestiaires à la pause la remise en question est sévère, on rentre alors pour la seconde période avec une nouvelle envie... résultat : un 5e but d'entrée ! Je passe alors arrière... droit ! Et Thomas rentre... tout change alors ! Même Romain arrive dans les tribunes... l'espoir renaît ! [liens de cause à effet à vérifier lol] Mais en effet, on marque enfin un but par Jeremy qui dribble le goal ciotaden. L'équipe va mieux et inscrit même un second but par Sébastien, la remontée est amorcée ! Sur un corner renvoyé par la défense ciotadenne, Mika le défenseur gauche tente sa chance de plus de 30 mètres sans contrôle : la balle puissance finit au fond des filets ! Incroyable ! Quel but ! 5-3, on est en train de revenir dans un match qui s'emballe et se durcit aussi. Les coups pleuvent côté La Ciotat. Sur un contre on se fait surprendre et nos adversaires marquent un 6e but qui nous met KO complet. L'exploit ne sera pas possible. On ratera un nouveau penalty par Ludo (enfin plutôt arrêt du gardien) histoire de bien nous faire regretter ce match qu'on aurait pu ne pas perdre. Mais notre 2e mi-temps nous a quand même rassuré, on a du potentiel mais pour l'instant on l'utilise mal.

Prochain rendez-vous ce dimanche avec la coupe de Provence où on sera opposé aux Chartreux (même division que nous). Et cette semaine à l'entraînement plusieurs nouveaux joueurs sont venus, dont le fantasque Nathou qui espère signer son contrat avec l'EDB ;) Et surtout on notera le retour de notre Djibril Cissé à nous, Beu, qui revient en effet d'une fracture à la jambe (et au bras et au doigt aussi au passage). Une super nouvelle avec l'espérance de retrouver le Beu de Roquevaire, celui qui est impassable et qui devient tout rouge quand il s'engaste ! L'ambiance est donc au beau fixe et à l'espoir malgré un début de saison marqué de mauvais résultats. J'espère que ça se concrétisera sur le terrain.

Rem, journaliste-joueur de l'EDB ;)

18:38 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Double petite rectification. je suis rentré juste avant la fin de la première période (en milieu défensif d'ailleurs ^^) et ressorti juste avant la fin du match (et le deuxième péno raté) et malgré un bon entame de seconde période on est mené 5 à 0 avant de commencer à revenir :-) . Mais sinon bon résumé d'un match que nous aurions pu gagner... ou pas

Écrit par : Thomas | 16 septembre 2006

Oué ce n'était pas très précis mais c'était pour l'embellir l'histoire, genre tu rentres et ça change tout :) Mais bon tu as tenu à rectifier tan pis pour toi lol !

Écrit par : Rem | 16 septembre 2006

é oui c moi le gardien embété par sa licence javoue une défaite cuisante mai g vu kelke chose pa tro mal é je sui en désaccor avec le coach ki di ke vs éte zéro non ya du potenciel é jespére ke nou allon le montré dimanche avec ma premiére titularisation avec l'edb ds un match officiel

ps il fo konvaincre cissé de resté avec nou il orai des envi de retour o bercail g entendu dire ya ka se cotisé pr payé la démission.......
rem jvien pa svt sur le net é sur ton blog jve juste te dir ke t un mec o top é ke je kiff tout ce ke tu fé
jtm GARY

Écrit par : mondragon | 16 septembre 2006

Ah ca fait plaisir tu puisses enfin jouer car ça sentait le sal coup du SCR ça, jaloux d'être perdu sa mascotte ^^ D'ailleurs après t'avoir embêté, d'avoir retenu Joel, ils essaient maintenant de récupérer notre Cissé : ça va plus ho !
A Beu c'est clair on lui offre sa démission (merde son anniv c'est en mars lol), je serais fané s'il ne vient pô... car réunir le GARY à l'EDB ca serait le top :)
Sinon Mondragon (pas mal le pseudo lol) moi aussi je te kiffe
bibi

Écrit par : Rem | 16 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu