Avertir le modérateur

25 septembre 2006

La 1ere victoire de l'EDB !!

Ce blog est en train de devenir le site officiel de l'EDB lol ;)

On jouait donc ce week-end face à Cuges avec l'envie de remporter notre premier succès de la saison. Et la pluie a bien failli faire tout capoter mais heureusement qu'une accalmie a été la bienvenue avant le début du match, car après, pendant la rencontre, ce fut le déluge ! La seconde mi-temps fut digne d'un match de waterpolo ! N'empêche cela nous a réussi... rajoutons aussi le changement stratégique de vestiaire (c'est décidé on reprendra celui de droite !). Superstitieux nous ?

Mais on a gagné ce match bel et bien sur le terrain avec nos tripes. Car au bout de 20 minutes, la tableau d'affichage (bon ok yen n'a po et alors !) affichait 0-3 en faveur de Cuges. Venus comme l'a dit notre entraîneur pour se "friser les moustaches", les Cugelais (sic) pensaient bien avoir alors plié le match à ce moment là. Faut dire qu'ils étaient en réussite : 3 actions, 3 buts. De notre côté c'étaient plutôt : 3 actions, 3 pigeons tués. Tout ça pour dire que le score était sévère et qu'on n'était pas du tout surclassé par nos adversaires.

Chris fut enfin récompensé de ses efforts en réduisant le score à 1-3. A partir de là, Cuges n'a plus vu le jour, on a dominé de bout en bout. Mais à la mi-temps -malgré un but refusé à Guilheme (une magnifique te.. euh main sur corner, ce qui vaudra un carton jaune à... Serge, en tant que capitaine !)- c'est bien Cuges qui mène de 2 buts.

Leur avance va fondre en seconde période car notre remontée est en marche. Franck dribble le goal et marque (doucement mais sûrement !) dans le but vide : 2-3. Ludo réalise le lob parfait : 3-3. A partir de là, Cuges pète un câble et l'arbitre sort un carton rouge pour l'un des joueurs, coupable de propos racistes envers l'homme en noir (jeu de mot ...). Le "rentre dans ton pays" pour n'avoir pas sifflé de hors-jeu sur nos 2e et 3e buts est affligeant de connerie. Tant pis pour lui, Cuges se retrouve à dix.

Après une nouvelle poussée de notre part, on marque finalement le but libérateur par Seb. 4-3 : notre retour est acquis. On a tenu ensuite le résultat (Francky sacrifiant son dos sur un bel arrêt) et remporté une très belle victoire, la première de la saison. On a enfin pu fêter ça dans les vestiaires. Ca fait du bien. Une pensée pour Thomas qui est resté sur le banc sans entrer mais qui a rien dit, bel état d'esprit colloc (en plus sous la pluie...) ! J'espère que cette victoire va lancer notre saison, en tous cas on peut être désormais enfin optimiste.

Voici les résultats de notre poule, suivi du classement :

3e journée

Cassis-Carnoux
- Plan de Cuques : 6-4
Bassin Minier - Auriol 4-1
US Massalia - Aubagne 2-2 (mais match arrêté à la mi-temps)
USC Escourtines - ES La Ciotat 2-2
ASPTT La Ciotat - FC Treille 1-1 (mais réserve posée)
Antillo-Guyanais - Trets 3-2

Classement

Place
Equipes
Pts Mat.
V
N
D
BP
BC
Diff.
1er
Cassis Carnoux
12
3
3
0
0
13
5
+8
2e
Antillo-Guyannais
10
3
2
1
0
12
7
+5
3e
Escourtines 10 3
2
1
0
8
4
+4
4e Bassin Minier
9
3
2
0
1
7
3
+4
5e
ASPTT La Ciotat
8
2
2
0
0
8
2
+6
6e
Cuges 7
3
1
1
1
9
7
+2
7e
ES La Ciotat
7
3
1
1
1
8
8
0
8e
Plan de Cuques
7
3
1
1
1
11
13
-2
9e
Trets
6
3
1
0
2
10
7
+3
10e
EDB
6
3
1
0
2
7
12
-5
11e
La Treille
5
2
1
0
1
3
4
-1
12e
Auriol
3
3
0
0
3
5
17 -12
13e
US Massilia
2
2
0
0
2
2
9
-7
13e Aubagne
2
2
0
0
2
4
13
-9

 

PS : Cissé devenu Ribéry alias Beu va signer à Roquevaire
Re PS : Pendant ce temps-là Roquevaire a perdu son 3e match en 3 rencontres...
Re Re PS : Je suis toujours arrière droit !

23:05 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Et oui je le sentais ce match! (dixit le comentaire qui est pas aparu la haine) une victoire amplement méritée au vue du match ou nos adversaires n'ont eu que 4 occasions (citées ci dessus) et ou ils se la pétaient grave, arrivés avec leurs vestes numérotés pfffff je leur dirai donc après ce match allez vous rabhillez!!!! Et pour d'ailleurs restont dans les jeux de mots (dixit l'homme en noir aussi) regardont donc une nouvelle fois la scène de l'expulsion le joueur demande à l'arbitre "rentre dans ton pays et en toute amitié l'arbitre lui répond donc "rentre dans ton vestiaire" (celui de gauche raahhhhhh)

Écrit par : Thomas | 25 septembre 2006

Quel sens de la répartie wouahou (à défaut d'humour ^^)

Sinon je tenais à ajouter que pour expliquer la défaite de l'OM à Nantes, il ne fallait pas chercher d'excuses genre ramadan, fatigue physique ou autres, c'est à cause de nous que les Olympiens ont perdu ! En effet, quand l'EDB perd, l'OM gagne, cela s'était vérifié depuis le début de la saison. Comme là on a gagné, logiquement l'OM a perdu dans la foulée.

Finalement c'était pô plus mal quand on perdait... ;)

Écrit par : Rem | 26 septembre 2006

bon jador tou ce ke tu écri c vrémen de la bombe c vré sur ce match vs vs éte sotri lé tripe dimanche on a encore mieu joué é apparamen a chak match le gardien va se bléssé

Écrit par : NICOLAS SACHY | 02 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu