Avertir le modérateur

30 septembre 2006

C'est la reprise...

Et oui c'était hier la pré-rentrée pour tous les étudiants en 3e année d'Histoire de l'Université de Provence. Fini le CPE, les rattrapages, cette fois-ci on repart pour de bon. Et comme chaque année, c'est toujours autant le bordel pour s'inscrire aux différents cours et td. Il faut savoir qu'à la suite de la réunion d'information (merci Julien !), les enseignants nous ont dévoilé les numéros des salles où il fallait s'inscrire pour tel ou tel cours. A partir de ce moment là c'est la jungle !

Comme l'étudiant de base a peur de ne pas être inscrit au td qu'il veut, il se précipite vers le lieu tant désiré. Et quand le lieu n'est pas une salle mais un bureau tout exigu avec qu'une seule porte pour rentrer et sortir et qu'il y a 50 étudiants qui s'amoncèlent devant... ça devient du n'importe quoi.

Tel un être humain non civilisé, l'étudiant ne peut faire la queue normalement, d'où la formation à l'entrée de bouchons, qui prennent la forme d'entonnoir. Il faut donc jouer des coudes pour rentrer, une fois dedans, il faut de nouveau s'imposer dans le bureau même pour obtenir la feuille d'inscription, et pour sortir c'est tout aussi difficile car l'étudiant pas encore inscrit ne veut pas perdre sa bonne position en laissant passer l'étudiant déjà inscrit...

Il est vrai que ça fait chier de faire la queue pendant une demi-heure et d'arriver enfin devant la feuille d'inscription et d'entendre dire : "C'est complet ! On n'inscrit plus personne". J'en ai fait la douloureuse expérience. Il faut alors tout réorganiser son emploi du temps pour finalement prendre des td pas forcément voulus. J'aurais dû faire l'étudiant de base... que je ne suis décidément vraiment pas !

A peine commencée, cette année de fac me gonfle déjà. Surtout que la bande des zistoriens est disloquée entre la 2e et 3e année, et que moi je me retrouve en cul, avec par ailleurs que des cours à Aix (fini Marseille...), dont deux fois 4 heures d'affilée en salle (finis les amphis...). J'aurais préféré repasser la 2e année !!

Rem, étudiant pas content ^^

15:05 Publié dans Mi vida... | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Très bonne description du putain de gros bordel de la rentré en Histoire !!

Écrit par : Greg | 30 septembre 2006

A non non désolé en seconde année, on se pointe quand on veut, on dit marseille (c'est un mot de passe secret chut) et hop on rentre s'inscrire tranquillement, mdr et en plus on reste sur marseille ;-) mouai ok je pense que j'aurai quand même préférai être en troisième année, enfin je retrouve quand même mon Dumé avec qui j'avais de super notes en première année :-)

Écrit par : Thomas | 30 septembre 2006

ouep thomas, une année de plus à marseille!!

bon par contre rem, on a du se croiser pendant la grève, on se croisera ptetre au boulevard chave ;o)

LN, direct live from la cafet'

Écrit par : LN | 04 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu