Avertir le modérateur

30 septembre 2006

C'est la reprise...

Et oui c'était hier la pré-rentrée pour tous les étudiants en 3e année d'Histoire de l'Université de Provence. Fini le CPE, les rattrapages, cette fois-ci on repart pour de bon. Et comme chaque année, c'est toujours autant le bordel pour s'inscrire aux différents cours et td. Il faut savoir qu'à la suite de la réunion d'information (merci Julien !), les enseignants nous ont dévoilé les numéros des salles où il fallait s'inscrire pour tel ou tel cours. A partir de ce moment là c'est la jungle !

Comme l'étudiant de base a peur de ne pas être inscrit au td qu'il veut, il se précipite vers le lieu tant désiré. Et quand le lieu n'est pas une salle mais un bureau tout exigu avec qu'une seule porte pour rentrer et sortir et qu'il y a 50 étudiants qui s'amoncèlent devant... ça devient du n'importe quoi.

Tel un être humain non civilisé, l'étudiant ne peut faire la queue normalement, d'où la formation à l'entrée de bouchons, qui prennent la forme d'entonnoir. Il faut donc jouer des coudes pour rentrer, une fois dedans, il faut de nouveau s'imposer dans le bureau même pour obtenir la feuille d'inscription, et pour sortir c'est tout aussi difficile car l'étudiant pas encore inscrit ne veut pas perdre sa bonne position en laissant passer l'étudiant déjà inscrit...

Il est vrai que ça fait chier de faire la queue pendant une demi-heure et d'arriver enfin devant la feuille d'inscription et d'entendre dire : "C'est complet ! On n'inscrit plus personne". J'en ai fait la douloureuse expérience. Il faut alors tout réorganiser son emploi du temps pour finalement prendre des td pas forcément voulus. J'aurais dû faire l'étudiant de base... que je ne suis décidément vraiment pas !

A peine commencée, cette année de fac me gonfle déjà. Surtout que la bande des zistoriens est disloquée entre la 2e et 3e année, et que moi je me retrouve en cul, avec par ailleurs que des cours à Aix (fini Marseille...), dont deux fois 4 heures d'affilée en salle (finis les amphis...). J'aurais préféré repasser la 2e année !!

Rem, étudiant pas content ^^

15:05 Publié dans Mi vida... | Lien permanent | Commentaires (3)

27 septembre 2006

Musiques de pub

medium_tele.gifA la télé, les pubs généralement je zappe. Ca m'insupporte.

Mais des fois les musiques qu'utilisent les annonceurs sont pas mal, alors autant écouter à défaut de regarder. Et dernièrement, je recherchais une pub en particulier dont la zik sonnait bien, mais impossible de se rappeler de quelle marque c'était (comme c'est souvent le cas pour beaucoup de pubs...). Il a donc fallu que je me coltine ces putains de "pages réclames" pour tomber enfin sur cette pub ! Heureusement elle passe souvent...

C'est donc celle pour un opérateur mobile (Ten) qui propose les mails et la messagerie instantanée sur les portables et on y voit un mec suivi par ses mails dans un escalator. Si vous regardez souvent la téloche, vous devez connaître. Toujours est-il que moi c'est la musique qui m'intéresse !

Après quelques clics sur google, j'ai pu trouver le nom de la chanson : "Loss Of The Badman" de The Strike Boys featuring Earl Zinger.

Cool, ensuite quelques clics sur limewire et par bonheur j'ai pu télécharger le morceau en toute (il)légalité (merde je vais me faire repérer...). Je peux donc inaugurer sur le blog le service mp3 (je n'ai pu mettre qu'un extrait de la chanson qui est trop lourde sinon, si vous la voulez entière demandez moi !) :

podcast


medium_lilyallen.jpg Mais restons dans l'univers des musiques de pubs, avec celle de Club-Internet que devez connaître aussi :

podcast

L'oeuvre de Lily Allen, jeune anglaise de 21 ans qui fait actuellement un carton outre-Manche après s'être fait connaître non pas par une émission genre star academy ou popstar, mais par son blog ! Le fameux myspace que bon nombre d'artistes partagent et qui est devenu une véritable institution sur le web.

En tous cas, certaines chansons font de suite penser à la pub plutôt qu'à l'artiste... genre la musique de Alice :medium_kttunstall.jpg

podcast

 L'oeuvre de KT Tunstall, artiste d'origine écosaise au répertoire acoustique excellent... et qui a évidement son myspace !

15:40 Publié dans Musik | Lien permanent | Commentaires (9)

25 septembre 2006

La 1ere victoire de l'EDB !!

Ce blog est en train de devenir le site officiel de l'EDB lol ;)

On jouait donc ce week-end face à Cuges avec l'envie de remporter notre premier succès de la saison. Et la pluie a bien failli faire tout capoter mais heureusement qu'une accalmie a été la bienvenue avant le début du match, car après, pendant la rencontre, ce fut le déluge ! La seconde mi-temps fut digne d'un match de waterpolo ! N'empêche cela nous a réussi... rajoutons aussi le changement stratégique de vestiaire (c'est décidé on reprendra celui de droite !). Superstitieux nous ?

Mais on a gagné ce match bel et bien sur le terrain avec nos tripes. Car au bout de 20 minutes, la tableau d'affichage (bon ok yen n'a po et alors !) affichait 0-3 en faveur de Cuges. Venus comme l'a dit notre entraîneur pour se "friser les moustaches", les Cugelais (sic) pensaient bien avoir alors plié le match à ce moment là. Faut dire qu'ils étaient en réussite : 3 actions, 3 buts. De notre côté c'étaient plutôt : 3 actions, 3 pigeons tués. Tout ça pour dire que le score était sévère et qu'on n'était pas du tout surclassé par nos adversaires.

Chris fut enfin récompensé de ses efforts en réduisant le score à 1-3. A partir de là, Cuges n'a plus vu le jour, on a dominé de bout en bout. Mais à la mi-temps -malgré un but refusé à Guilheme (une magnifique te.. euh main sur corner, ce qui vaudra un carton jaune à... Serge, en tant que capitaine !)- c'est bien Cuges qui mène de 2 buts.

Leur avance va fondre en seconde période car notre remontée est en marche. Franck dribble le goal et marque (doucement mais sûrement !) dans le but vide : 2-3. Ludo réalise le lob parfait : 3-3. A partir de là, Cuges pète un câble et l'arbitre sort un carton rouge pour l'un des joueurs, coupable de propos racistes envers l'homme en noir (jeu de mot ...). Le "rentre dans ton pays" pour n'avoir pas sifflé de hors-jeu sur nos 2e et 3e buts est affligeant de connerie. Tant pis pour lui, Cuges se retrouve à dix.

Après une nouvelle poussée de notre part, on marque finalement le but libérateur par Seb. 4-3 : notre retour est acquis. On a tenu ensuite le résultat (Francky sacrifiant son dos sur un bel arrêt) et remporté une très belle victoire, la première de la saison. On a enfin pu fêter ça dans les vestiaires. Ca fait du bien. Une pensée pour Thomas qui est resté sur le banc sans entrer mais qui a rien dit, bel état d'esprit colloc (en plus sous la pluie...) ! J'espère que cette victoire va lancer notre saison, en tous cas on peut être désormais enfin optimiste.

Voici les résultats de notre poule, suivi du classement :

3e journée

Cassis-Carnoux
- Plan de Cuques : 6-4
Bassin Minier - Auriol 4-1
US Massalia - Aubagne 2-2 (mais match arrêté à la mi-temps)
USC Escourtines - ES La Ciotat 2-2
ASPTT La Ciotat - FC Treille 1-1 (mais réserve posée)
Antillo-Guyanais - Trets 3-2

Classement

Place
Equipes
Pts Mat.
V
N
D
BP
BC
Diff.
1er
Cassis Carnoux
12
3
3
0
0
13
5
+8
2e
Antillo-Guyannais
10
3
2
1
0
12
7
+5
3e
Escourtines 10 3
2
1
0
8
4
+4
4e Bassin Minier
9
3
2
0
1
7
3
+4
5e
ASPTT La Ciotat
8
2
2
0
0
8
2
+6
6e
Cuges 7
3
1
1
1
9
7
+2
7e
ES La Ciotat
7
3
1
1
1
8
8
0
8e
Plan de Cuques
7
3
1
1
1
11
13
-2
9e
Trets
6
3
1
0
2
10
7
+3
10e
EDB
6
3
1
0
2
7
12
-5
11e
La Treille
5
2
1
0
1
3
4
-1
12e
Auriol
3
3
0
0
3
5
17 -12
13e
US Massilia
2
2
0
0
2
2
9
-7
13e Aubagne
2
2
0
0
2
4
13
-9

 

PS : Cissé devenu Ribéry alias Beu va signer à Roquevaire
Re PS : Pendant ce temps-là Roquevaire a perdu son 3e match en 3 rencontres...
Re Re PS : Je suis toujours arrière droit !

23:05 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (3)

21 septembre 2006

L'EDB 11e !

Un peu de nouvelles fraîches de l'EDB... dimanche dernier on jouait en coupe de Provence et on a de nouveau pris l'eau (7-1 aux Chartreux). Vous comprendrez aisément que je ne reviendrais pas en détails sur ce match même si Thomas a obtenu un penalty (en étant mis KO dans la surface lol) et que Romain a joué son premier match officiel (en plus d'avoir enfin sa licence) avec l'EDB dans les buts. Contrairement aux apparences, le Roumain nous a sorti un très beau match, parce que certes on en prend 7, mais Roms nous en sauve autant.
Ca me fait plaisir, lui qui me disait avant le match avoir la pression de mal faire, et ben, il a montré qu'il pouvait être au niveau. Il se murmurerait même que le sélectionneur de la Roumanie (l'équipe nationale de promotion  de 1ere lol) pourrait faire appel à Romain qui hésite ainsi entre la France et son pays d'origine ;)
Sinon pour ma part, mon exil au poste d'arrière droit se confirme, j'ai hélas la confiance de l'entraîneur !

L'ambiance n'était pas vraiment au beau fixe après cette nouvelle raclée surtout que notre Cissé à nous, j'ai nommé Beu, se désista au moment de signer son contrat avec l'EDB. Mais mardi, renversement de situation, Beu était en discussion avec le club pour peut être finalement s'engager avec nous. On va l'appeler maintenant notre Ribéry à nous ;) La réponse sera définitive peut être ce soir... suspense dans l'imbroglio Benoit !
Sinon autre bonne nouvelle, la signature imminente des deux jumeaux Benoit et Clément. Ces cons ont maintenant la même coiffure et il est bien difficile à les différencier ! Mais en tous cas je sais que Benoit peut nous faire du bien en défense, s'il retrouve son niveau de la fameuse époque de Roquevaire, où le SCR gagnait tout ! Donc si les deux Benoit venaient à signer, on reformerait l'assise défensive du SCR ! En tous cas ce ferait 5 anciens joueurs du SCR à l'EDB ! (Roms, Beu 1, Beu 2, Clément et moi).

Au niveau des résultats, le classement de notre groupe est à jour et se trouve ici. On est 11e ca va ! Les équipes fortes semblent être l'ASPTT La Ciotat, Cassis-Carnoux, les Escourtines, les Antillo-Guyannais et Cuges. Les équipes en difficulté semblent être Aubagne, l'US Massalia et Auriol. De plus on a quelques indications supplémentaires avec les résultats en coupe de nos adversaires (en souligné) que je vous livre en exclu ;)

AS Savinoise - Escourtines 0-1
Cuges - ASPTT La Ciotat 0-8
Antillo-Guyanais - Valbarelle 1-2
US Massalia - Fac Belsunce 2-4
Auriol - La Treille 1-6

On notera ainsi que Cuges, que l'on joue dimanche, en a pris 8 contre les PTT de La Ciotat, le leader de notre groupe. Pourtant Cuges c'est du lourd...

On verra dimanche :)

17:45 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (1)

16 septembre 2006

La rétro de Tibo !!!

C'est le retour fracassant de la rubrique rétro qui faisait fureur sur les anciens blogs ! Au menu aujourd'hui la rétro de l'anniv de Tibo alias Starac qui fêtait ses 20 ans une soirée d'août dernier. Et elle vaut le détour... allez voici le roman-photo made in Rem11c !

Tibo_-20-ans.jpg

Tout commence par... la remise des cadeaux avec toujours une excitation palpable dans le regard de Starac au moment de déchirer le papier, tel un gosse !

medley-tibo.jpg

fort_boyard.jpg
Le superbe tee-shirt de Fort Boyard... Félindra tête de tigre on t'a reconnu !

Après on a eu droit au fameux discours de Starac, toujours aussi émouvant et trippant ^^ digne d'un sketch de Gad Elmaleh. En tous cas ça a laissé trois d'entre-nous légèrement dubitatifs :

trois-alcoolo.jpg
Fred (normal), Roms (déjà bien bourré) et Berloude (ivre)

sirop.jpg
Non non non, pô de pub pour le sirop Rik and Rok d'Auchan !

big_bisou.jpg
Et oui Damien et Romain après avoir trop bu du sirop se découvrirent une langoureuse affection l'un pour l'autre... Sur ce gros plan on voit bien l'énorme coup d'bisou du Roumain, apparemment atteint de fureur (un indice ? les yeux ^^)
ps : aucun trucage sur cette photo, 100 % naturelle !

Maintenant place à une série de portrait... Un photographe s'était immiscé dans la soirée et a shooté (dans le bon sens du terme) tout le monde...

troisfilles.jpg
Les trois moch.. euh les trois blondes (Manon c'est pareil!). Par contre Perrine on voit trop son soutien gorge rose ^^

yeux.jpg Alors là on a le duel yeux bleus contre yeux rouges ! Christèle étant en effet atteinte du même syndrôme que Romain, et Sophie d'ailleurs commençant légèrement a sombré dans cette fureur qui a fait des ravages lors de cette soirée!


deux-filles.jpg
On retrouve le duo... un bouchon de vodka et voilà ce que ça donne ^^

tibangrils.jpg
Le héros de la soirée obligé de poser avec le duo... il en fait une tête !

mask.jpg
Alors là ce montage m'a fait bien tripper, c'est comment dire... mythique. On aurait deux masques vous savez ceux qu'on voit souvent à Venise ou quoi ! Je n'ai qu'une chose à dire : quelles bouches !!

pyramide.jpg
Sympa la photo... (Christèle ne tenait plus debout c'est pour ça) ^^

podium.jpg
Le podium... normal que la Reine de l'eau soit 1ere...

faceface.jpg
Le face à face... elles jouaient à je te tiens, tu me tiens... Ben elles ont perdu toutes les deux !

Maintenant l'heure est grave... je vais vous raconter l'histoire d'un Roumain qui aura vécu lors de cette soirée de grands et longs moments de solitude... c'est triste à voir (enfin on a bien rigolé quand même sur son compte ^^)

solitude.jpg
Seul dans l'herbe, il boudait car il avait perdu sa tongue... et dû subir les remarques railleuses des autres (qui en autres lui balancèrent divers quolibets... ^^)
solitude2.jpg
sanctifiage.jpg
Un peu plus tard de la soirée, s'en était fini pour notre Roumain mort de tristesse. On peut voir sur cette photo posthume la bénédiction de Tibo lolll ! Et ci-dessous c'est la crémation du corps, on voit que Joel tente avec une serviette de faire prendre le feu en l'attisant. Damien ordonne tout ça et la fumée commence à faire son apparition ^^
feu.jpg

Bon en fait on n'est pas arrivé à faire brûler le corps, tanpis, mais on a quand même voulu lui laisser un dernier message de notre part en avant de l'enterrer :

taimesa.jpg
Un message touchant et plein de fraternité

Mais c'est alors que le Roumain s'est réveilla ! Stupeur ! Il n'était pas mort ! Son réveil fut terrible et il nous en voulait de l'avoir cru décédé. Berloude essaya quand même d'enterrer le Roumain vivant :

corpsacorps.jpg
C'était dur... le Roumain se débatait !

bataille_roms_dams.jpg
Le Roumain se releva... Berloude : "Je t'aurais !" Le tout sous le regard hilard de Joel et de la dame blanche au fond^^

roms_mdrrrr.jpg
Le Roumain avait de nouveau la fureur !!! Il faisait peur ! mdrrr

defaite_roms.jpg
Le Roumain comprit que Berloude était trop fort... il quitta l'aire de combat, tête basse, la défaite étant sans concession. Une photo qui montre bien la déception du sportif !

duel_roms_tibo.jpgLe Roumain s'en prit alors à plus faible. Il harangua Tibo qui s'arma rapidement d'une crème chantilly (qui fait office d'anti-roms), son seul espoir de vaincre la bête. On peut voir sur cette photo toute la rage du Roumain face à la peur de Starac qui redoutait quand la bête retrouvait ses yeux de fureur !

- Roms : "Viens là que je te chope !"

- Starac : "Non... je peux pas, arrête..."





tibo_ouille.jpg
Le résultat de la bataille fut sans équivoque. Tibo fut touché au genou (photo). Ses fans sont circonspects.












Passons à autre chose maintenant. La bataille du Roumain étant terminée. Des photos en vrac suivent...

berloudeme.jpg
Ici j'essaie d'apprendre à Berloude comment on fait avec son pouce quand on est content...
il n'a toujours pas compris ^^ Quel con celui là :)

fredanto.jpg
"Tu crois vraiment qu'il va sortir le petit oiseau ?"

jumeaux.jpg
Les deux jumeaux :) Même jean, même haut, même position sur la chaise, même regard, même geste, même melon lol. Une seule différence est notable, s'auras-tu la retrouver ?

dams_fred.jpg
On leur a dit, jouez donc à je te tiens... et ils n'ont rien compris et l'ont fait avec la langue...^^

roms_montre.jpg
Là c'est Roms pô encore bien remis de ses aventures. En fait il cherchait encore sa tongue...

medium_enculerie.jpg
... grosse erreur Roms !

arbre.jpg
En fin de soirée, quand t'as la tête trop lourde... l'arbre, c'est bien.

anto_fantome.jpg
Touché dans son duel avec la bête, Tibo fut contaminé... et commença à transmettre le virus à Anto !

erreur.jpg
Ou est l'erreur ?

solution.jpg
Ah! On comprend mieux maintenant !

bataille-pepin.jpg
Ca c'était pendant une autre bataille... celle des pépins de pastèque ! D'ailleurs Anto en flagrant délit :)


Maintenant pour finir cette rétro, une série de photos de groupes, parce qu'on le vaut bien.

medley.jpg
Petit medley... yen a certaines qui aiment être prises avec des mecs... en photos ^^

groupe_style.jpg
Fred, Tibo, Ficelle, Sophie, Anto

groupe_rouge.jpg
Ficelle, Anto, Joel, Fred, Sophie, Moi

groupe_saladier.jpg
J'aime bien celle la... Par contre va savoir pourquoi on tenait tous ce saladier lol !

pyramide1.jpg
Pyramide 1er essai.
Tibo, Roms et Jo ont la fureur.
Dams appuie sur Anto lequel appuie sur Fred qui nous fait une ganache terrible !!
En fait ya que moi qui est bien, un peu forcé quand même ;)

pyramide2.jpg
Pyramide 2e essai.
On a tous un problème aux yeux ! Bon ok surtout moi ^^


pyramide3.jpg
Pyramide 3e essai.
On peut dire que c'est réussi !

groupe_bo.jpg
Terrible cette photo. J'adore. Tous de bonnes bouilles (sauf Fred évidemment ^^)


ET POUR FINIR LA BROCHETTE MAGIQUE !
labrochette.jpg
Romain B. alias Roms, Rémi C. alias Rem, Frédéric M. alias Fred, Anthony G. alias Anto, Tibault M. alias Starac, Damien B. alias Berloude, Joel Z. alias Jo.

Je vous kiffe.


Rem, retroman officiel du groupe

18:45 Publié dans Rétro | Lien permanent | Commentaires (8)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu