Avertir le modérateur

16 octobre 2006

Fuck la fac

Ne soyez pô choqués par le titre, faut avoir vu L'Auberge Espagnole c'est tout :)

Donc en fait ça fait deux semaines que la fac a repris. Sans moi.

J'ai décidé de mettre de côté la fac cette année pour me consacrer à ce que j'aime le plus : écrire. Et mon sujet de prédilection c'est l'OM, mon Ohème. J'ai voulu avoir plus de temps pour être plus à l'aise dans mon travail quotidien pour LePhoceen et j'ai recontacté 20minutes pour de faire de nouveau des piges chez eux (mais chut faut pô que ça se sache je suis surveillé !!). Et pour l'instant tout se passe très bien, c'est bien mieux sans la fac !

Sinon pourquoi je n'ai pô voulu reprendre la fac ? Tout simplement, les cours d'Histoire n'ont jamais été ma tasse de thé, je ne me sentais pas reprendre une nouvelle année, qui plus est sans les zistoriens et exilé à Aix. Les cours de 3e année avaient l'air vraiment peu abordables, j'ai pris peur et n'ai même pô eu le courage d'aller au premier cours. N'empêche ce jour là ce n'était pas de ma faute, je me suis trompé d'horaire, me retrouvant dans un cours de... sciences du langage !! J'ai donc dû vite m'éclipser avant le début de ce cours avant de errer dans la fac... c'est là que je me suis dit que je n'étais plus à ma place et j'ai décidé de rentrer et d'abandonner (en plus yavé plus de La Provence... ;) ).

Ce week end j'ai causé avec mes parents, qui ont compris mon envie mais qui m'ont dit de m'inscrire quand même à la fac, pour le sécu et tout, et de tenter au moins les deux UE que j'ai à représenter au second semestre. Ce que je ferais, mais il est clair que pour moi tout ce bordel de la fac est déjà bien loin.Vais-je regretter à n'être pas allé jusqu'à la Licence pour au moins avoir un diplôme comme matelas ? L'avenir me le dira mais pour l'instant je suis soulagé de mon choix et convaincu qu'il est le bon.

Rem, l'étudiant qui voulait vite être journaliste.

23:30 Publié dans Mi vida... | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Oui reprend ta carte étudiant pour avoir les réducs au ciné! par contre méfie, c'est jusqu'au 31 Octobre les inscriptions :-)

Écrit par : Thomas | 17 octobre 2006

décision judicieuse si c'est ça que tu voulais, tu sais où tu vas alors vas y au plus vite! bonne chance (ça aide tjr un peu, mais je ne fais pas vraiment de soucis pour toi)! prend ton pied c'est tut ce qui compte.

Écrit par : waterqueen | 18 octobre 2006

@ roger j'ai effacé ton com, tu me connais pas alors ne me juge pas. merci.

Écrit par : Rem | 24 octobre 2006

bonne chance!
si t'aimes écrire sur l'OM bosse dans leur magasine ;o)

Écrit par : LN | 01 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu