Avertir le modérateur

19 octobre 2006

L'EDB sans forcer son talent

Retour sur le match de dimanche, disputé à Aubagne contre l'US Massilia, avant dernier au classement. Une rencontre d'un niveau très faible, on s'est mis à la hauteur de notre adversaire, c'est à dire nul. L'essentiel a été préservé avec une victoire 4-1 mais sans grand enseignement.

On retiendra d'abord que ce fut mon retour à Aubagne, sur le terrain de la Botte qui fut le théâtre de mes exploits avec l'AFC il y a quelques temps :) On retiendra aussi l'horaire (match à 12h45 !) et la bagarre entre les moins de 18 d'Aubagne et ceux de Gignac à la fin du match juste avant nous...

Dans le vestiaire, j'apprend que Thomas a oublié de prendre les chaussures qu'il me prête d'habitude (pck les miennes sont bousillées et que j'en avais tjs pô racheté...). Faut dire qu'il avait la tête et le coeur ailleurs le pauvre ! Bref je me retrouve SCF (Sans Chaussure Fixe) mais finalement Jérémy me passe une paire de Copa Mundial qui feront l'affaire même si elles trop grandes (c'est la piscine dedans *) et qu'elles n'ont plus trop de crampons (ca va être la patinoire).

En face c'est une équipe d'un quartier d'Aubagne, sans entraîneur, qui s'auto-gère. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais pendant toute la première mi-temps on ne maîtrise pas vraiment cette modeste formation, même si on ouvre le score par Jérémy. 0-1, ce sera donc le score à la pause. On se fait remonter les bretelles par coach Fred. C'est vrai qu'on ne retiendra pas grand chose de ces 45 premières minutes, juste qu'à un moment j'ai glissé comme une merde à cause des chaussures mais que vers la demi-heure de jeu je suis passé en numéro 6, pour mon plus grand plaisir. Je me suis senti d'un coup pousser des ailes !

En seconde période, je suis resté à mon poste chéri, tandis que Romain prenait ma place en arrière droit. Et il s'en est bien sorti notre gardien-joueur ! On a marqué le 0-2 par Guilheme auteur d'un but de Brésilien, jonglant avant de reprendre le ballon de volée du gauche... pas mal du tout ! Ensuite l'arbitre a sifflé un penalty contre nous sur une faute peu évidente de Romain dans la surface. 1-2. Là ils nous ont mis un peu la pression mais suite à l'entrée de Thomas on a marqué le but du KO sur un contre conclu par Chris. 1-3. Dans la foulée, Thomas se fît remarquer en offrant parfaitement le 4e but à Franck, promu capitaine. 1-4. Mais oui, c'est bien une passe décisive de Thomas !!! Tout le monde se précipita alors sur lui :) On a donc fini ce match avec le sourire même notre performance ne fut pas très reluisante.

2e victoire de la saison, en attendant la réception dimanche prochain du leader Cassis-Carnoux, le monstre de notre groupe. On a deux semaines pour préparer ce choc, et qui sait, si on se met au niveau de notre adversaire, cette fois-ci on pourra peut être créer la sensation !

Au classement on est remonté à la 7e place, signe qu'on commence à se sentir mieux dans ce groupe :
- Résultats 5e journée
- Classement complet


Rem, qui s'est acheté des nouvelles chaussures.


* : jeu de mot pourri si vous avez trouvé :)

18:30 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

En tout cas ça m'a permis de me changer les idées quelques heures. Pour moi le but de guilheme est vraiment magnifique l'enchainement jongle, sombréro reprise :-)

Écrit par : Thomas | 22 octobre 2006

putain rems il fodré soccupé un pe de ce registre de ton blog é de tes exploi en tan ke N°7 stoppeur é de mé parade rokanboleske MDR allé bibi

Écrit par : fabien cool | 29 mars 2007

Ok...mais cette nouvelle saison, la seule difference entre Massalia et l'EDB...c'est que le niveau a augmenté chez Massalia...


Pardon autant pour moi j'avais oublié... la seconde difference : Massalia joue la montée et l'EDB la derniere place...

Et troisieme difference, celle-ci concerne la saison dernière : Massalia a fini devant l'EDB en fin de championnat...


Et enfin on va vous mettre le feu dans quelques jours et faire exploser notre goal average, vous allez deguster !

Écrit par : massalia | 14 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu