Avertir le modérateur

13 novembre 2006

Les deux chocs de l'EDB

Comme promis, voici le compte-rendez des deux derniers matchs de l'EDB :

EDB-Cassis Carnoux 1-3

Après deux semaines d'entraînement intensives (surtout le mardi ^^), les joueurs de l'EDB étaient fins prêts pour la réception du leader incontesté du championnat j'ai nommé Cassis-Carnoux. Il s'agit là de la réserve... de la réserve puisque l'équipe 1 évolue en CFA (4e division) et l'équipe 2 en DH jcrois (6e division). Pas étonnant que Cassis-Carnoux domine notre modeste championnat de 11e division :) Toujours est-il que l'exploit était possible vu qu'on avait deux week-end auparavant accroché les Escourtines malgré la défaite (0-3).

Notre début de match le prouve, dès l'entame Christian ouvre le score après avoir attendu le dernier moment (mais alors le dernier !) pour battre le gardien de Cassis. On joue bien. Nos adverses n'arrivent pas à pratiquer le jeu habituel et s'énervent. Pendant 40 minutes ils déjouent complètement. Mais vient cette 40e minute. Ballon en retrait de Jérome vers Francky notre gardien... au moment de dégager une taupe sort sa tête du terrain et touche le ballon qui fait un rebond inattendu au-dessus du pied de Francky... la balle finit sa course dans les filets... 1-1. But gag sans que ce soit la faute de personne (hormis la taupe bien sûr !). Mais juste avant la mi-temps ce but va nous faire très mal.

Au retour des vestiaires, nos adverses montent d'un cran et nous dominent largement. Ils nous mettent deux buts d'écoles. 3-1. La messe est dite. Surtout qu'on rate le 2-3 à cause de Ludo qui prend le ballon à Jérémy alors que celui-ci filait au but... drôle de tactique ! L'entrée de Thomas en fin de partie n'y changera rien, on perd donc avec des regrets notamment au vue de la première mi-temps. Pour ma part match tendu en arrière droit avec quelques accrochages mais rien de bien méchant (sauf pour mon genou tout bleu après le match...)


Auriol-EDB 1-1

C'est le derby ! Un derby qui s'annonçait indécis vu que les deux équipes étaient ex aequo au classement (12 points chacune). Et il l'a été. Sans Franck et Romain blessés, mais aussi sans Thomas mis sur la touche... en tant que juge de touche ! Il a d'ailleurs réalisé son meilleur match de la saison ^^ Les conditions de jeu étaient difficiles avec un vent de folie qui aura son mot à dire durant la partie.

Après un début de match équilibré Auriol ouvre le score sur corner où la reprise de l'attaquant bat Francky et rebombe assez haut que je ne puisse pô dégager le ballon sur la ligne malgré ma superbe extension... apparemment le ballon est passé pile poil entre ma tête et la barre transversale... rageant ! Mais on va réagir en touchant le poteau par Jérémy puis en égalisant par Ludo après une mimine honteusement non vue par le juge de touche lol ! Mais coup dur, Chris dans la foulée se blesse gravement à la cheville et par direct à l'hôpital... sans lui on perd notre jeu d'attaque rapide.

En seconde période, on va ainsi souffrir énormément du vent qu'on a contre nous cette fois-ci... à chaque dégagement de Francky le ballon revient inlassablement mais heureusement la défense (le quatuor de choc !) tient le coup malgré les nombreux assauts des attaquants auriolais. On ramène les deux points du match nul, c'est déjà ça. Pour ma part, bel échange de coups avec le 11 d'Auriol, ancien joueur de Roquevaire comme moi... C'était viril entre anciens du SCR :) Gros match toujours en arrière droit, je commence à prendre mes marques (de coups surtout ^^).

Au classement nous sommes toujours 8e. Pour voir les détails c'est ici mais il n'est pas encore à jour de la journée de ce week-end où les résultats seront inscrits ici.


Rem, arrière droit de gauche^^

19:25 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

A ce rythme là on sera bientôt mieux classé que l'om... Mais c'est vrai que mon arbitrage de touche était fabuleux! Et je n'ai pas oublié la main dans la surface de Ludo, c'est l'arbitre qui m'as dit au début du match "que les touches, le hors jeux et le reste je m'en occupe" et je n'allais quand même pas discuter avec l'arbitre non???

Écrit par : Thomas | 13 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu