Avertir le modérateur

27 novembre 2006

L'EDB ne gagne plus

4e match sans victoire pour l'EDB qui s'est incliné face aux Antillo-Guyannais dimanche à Frais Vallon. Pourtant on a bien cru tenir la victoire mais la défense a craqué après l'heure de jeu. Ce match marquait pour moi mon retour au milieu de terrain après un exil en arrière droit. C'est Romain qui me remplaçait à droite, pour mon plus grand bonheur (pck c'est Romain et que je vais pouvoir jouer en 6).

On était prévenu que ça risquait d'aller très vite en face, car onze Antillo-Guyannais sur un synthétique tout neuf, je peux vous dire que ça cavale ! Mais notre bonne organisation en début de match fut payante : Jérémy ouvre le score suite à une erreur défensive adverse (0-1). Un peu plus tard Guilheme nous sort un nouveau but extraterrestre en expédiant une volée du gauche magnifique dans les filets (0-2). Mais nos adversaires ne baissent pas les bras et leur vitesse fait la différence par deux fois : deux balles en profondeurs sur les ailes et deux buts au final dans nos filets (1-2 puis 2-2). Le score est logique à la pause. Mais le rythme de la rencontre fut intense et on est assez éprouvé dans les vestiaires.

En seconde période, on réédite notre début de match en marquant par Jérémy qui signe le doublé en plaçant une belle tête sur un coup-franc de Guilheme. Quelques minutes plus tard Franck rate son duel et la balle du KO. Le grand buteur d'antan de l'EDB manque cette saison de réalisme ! Mais on tient notre avance jusqu'à l'heure de jeu et un coup-franc contre nous très bien placé après une sortie kamikase de Francky qui se prendra d'ailleurs un jaune (orangé même !). Le 10 adverse place parfaitement son tir et égalise (3-3). Dur, dur car on était bien place. Cette égalisation nous fait très mal.

Un peu plus tard, nouveau ballon par-dessus notre défense mais cette fois-ci plein axe, l'attaquant des AG (trop long à écrire ^^) s'échappe et marque (4-3). De là on craque complètement et on encaisse deux buts attachés de deux fautes que l'arbitre ne verra pas (5-3 puis 6-3). Tant pis. On n'était pas loin de ramener un excellent résultat. Mais le physique a fait la différence. Faut dire que ce sont vraiments des athlètes ces AG, ils ne s'arrêtent jamais de courir ! A noter aussi leur super état d'esprit, ce fut un très bon match de foot à disputer.

A noter enfin le nouveau bon match de Thomas en juge de touche :) Il faudra réagir dimance prochain même si on reste dans la série "on reçoit que des gros à domicile" puisqu'on jouera les 3e, à savoir La Treille.



Rem, qui a retrouvé les joies et les souffrances du milieu défensif.

15:11 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu