Avertir le modérateur

03 janvier 2007

Marseille d'en haut

En surfant sur le site de la mairie de Marseille, j'ai découvert la carte aérienne de la ville qui permet de voir la thermographie de chaque batiment. Kezako ? Pour faire simple, ça permet de -grossièrement- faire le point sur la consommation d'énergie et de voir si chaque appartement est bien isolé. Enfin jcrois^^ Pour plus de précisions, tout est de toute façon expliqué ici.

Donc j'ai pu voir que mon appart est en jaune cad une déperdition thermique moyenne (3 sur 5 sur l'échelle prise en compte). Mais bon, c'est pô très pertinent sachant que j'habite au 2e étage (sur 4) que la mesure s'effectue sur les toits..

Par contre pour le stade Vélodrome, j'ai la preuve irréfutable que le virage Sud est plus chaud que le Nord lolll :

medium_velchaud.jpg

Même Ganay c'est plus chaud^^

Le truc sympa aussi c'est de cliquer sur l'onglet "photo aérienne", là vous pourrez voir tout Marseille vue de haut avec des possibilités de zoom impressionnants ! Bien mieux que l'IGN ou Google Earth !

Donc voilà, mon appart vu de (pô très) haut :
medium_appardehaut.jpg
(pour ceux qui connaissent^^)


Rem, prend du recul.

19:37 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

mdr pour le vél!

Écrit par : LN | 03 janvier 2007

http://sig.mairie-marseille.fr/scripts/gcis.exe?XgoUserID=573Z17c013c1&StartReq=11&XgoAnswer=MapImage&XgoGcisDraw2=

Si tu vas dans la thermographie détaillée, on voit qu'en fait, c'est a peu pres la meme chose dans les deux virages et ganay :)
Quoique les MTP semble moins chaud que les Winners et les Ultras sont moins chauds que les Yankees... :) :)

Écrit par : Nico | 04 janvier 2007

Marche pô ton lien! Donc pas de détails, le Sud est plus chaud c'est tout^^

Écrit par : Rem | 04 janvier 2007

il faut rajouter le "=" qui a été copié mais qui ne compte pas dans le lien donc mettez le à la fin de l'adresse :-)

Écrit par : Thomas | 05 janvier 2007

mais c'est moi sur ton toit??

Écrit par : Dumè | 07 janvier 2007

Lol Dumè

Écrit par : Thomas | 07 janvier 2007

@ Dumé : lolll tu ma fais bien rire!!

pck pour ceux qui savent pô, Dumé aime le toit de mon appart, surtout quand il s'agit de réparer des antennes télé^^

Écrit par : Rem | 07 janvier 2007

Oui et le toit est assez pentu, assez haut et assez glissant mdr alors bravo a notre Dumè

Écrit par : Thomas | 07 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu