Avertir le modérateur

28 mars 2007

300 ensemble, c'est tout !

Comme le cinéma faisait la gueule après que je sois allé au théâtre, j'ai décidé de me faire pardonner en allant vendredi et hier soir squatter de nouveau les salles obscures..

medium_18744346.jpg So je suis allé voir Ensemble, c'est tout avec Audrey Tautou & Guillaume Canet. Genre de film que je vais voir en courant. D'ailleurs je me rends compte que je suis allé voir au ciné les 5 derniers films d'Audrey Tautou (Un long dimanche.., Les Poupées russes, Da Vinci Code, Hors de Prix et donc Ensemble c'est tout). A part le Da Vinci Code, que du bon... oui chui fan Audrey ! Là, dans Ensemble c'est tout, malgré le choc de quand elle se coupe les cheveux.. je suis encore sous le charme ! Elle débarque dans un appart où vivent déjà deux colocataires.. putain ça peut pas m'arriver à moi ça !!

N'empêche j'ai appris pas mal de choses grâce à Guillaume Canet qui est cuisinier dans le film :

- dans le frigo, ne pas laisser la salade dans un sachet plastique, mettre le beurre dans un beurrier, les citrons coupés sur une assiette.. ! wouah tout ça je le faisais pô !!

Aussi, j'aime bien les dialogues dans le film :

Tautou
: "Derrière tes apparences, au fond, t'es un gentil toi"

Canet : "Ta gueule !"

ou encore

Canet à Tautou
: "Ce soir je rentre plus tôt, je pourrais te faire des crêpes et comme ça après je te saute !"

Mais faut pas croire, c'est un film très beau, très sensible. L'histoire est adaptée d'un roman qui fait 600 pages ! Du coup le ciné c'est plus sympa hein ! Dommage qu'il y ait ce happy end à la fin, mais bon, comment ne pas finir un film aussi sympa autrement.. N'empêche, moi j'aime pô les happy end, car ça reflète pô la réalité. Et d'ailleurs Audrey moi je l'attend toujours !


medium_18737111.jpg Hier soir, j'ai vu un film totalement différent, disons avec un peu moins de finesse.. un chouia lol : c'est 300. En tant que pseudo étudiant en histoire, un film pour moi ! L'histoire de 300 spartiates qui ont héroïquement combattu des milliers et milliers Perses. Le tout à la sauce Sin City, avec un soupçon de Gladiator.

C'est véritablement une BD mise à l'écran avec tous les avantages que cela comporte. Visuellement impressionnant, ce film est prenant. Pas de psychologie, mais du sang et des muscles ! N'empêche, jtrouve que ce film a un charisme fou (si ça peut se dire pour un film !) et c'est pour ça qu'on accroche. Pourtant l'histoire comporte peu de surprises. Et il y a toujours ces côtés que j'aime pas dans les films de batailles : les adversaires sont toujours plus fétiches et/ou moins malins, et au plus fort du combat le dialogue qui gâche tout :

- Hey mon fils, tu te bats bien !
- Merci mais attends là je suis occupé !

Bref, ce film ne connaît pas la nuance, à part peut être les nuances de rouge, ah ça oui ! Par contre, merde à ceux qui dans les salles de ciné : mangent du pop corn & parlent pendant le film (et en plus même pô en français !! c'est malin ça!).


Rem, conclusion de ces deux films, ne lisez pô de romans ni de BD, allez au ciné !

16:50 Publié dans Ciné | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu