Avertir le modérateur

30 mars 2007

Chambre à part

La dernière fois, en rentrant au domicile familial aubagnais, j'ai eu la bonne surprise de trouver ma chambre totalement refaite, genre l'émission Déco sur M6 lol
Faut dire que c'était devenu un peu le bordel vu que j'y suis plus trop souvent, à part pour y dormir le samedi soir ;) Donc ma chambre a subi un sacré lifting, voici en exclu le résultat en images :

medium_IMG_0680.jpg
medium_IMG_0681.jpg

medium_IMG_0682.jpg

Pas mal hein ! On remarquera le nouveau lit, deux places silvouplé ! Si ça c'est pas un message caché ! genre Rem la prochaine reviens-nous avec une fille !! Je cherche, je cherche...
Sinon exit tous les trophées du GARY (ya plus assez de places sous le lit !) mais pas d'inquiétude, je les ramènerais à l'appart :) Et j'ai dû trier pas mal de choses..

- Bon je garde ça, ça et ça et je jette euh... nooon pas touche à mes France Football !!!


Rem, merci Maman (et Papa aussi !)

18:57 Publié dans Mi vida... | Lien permanent | Commentaires (0)

29 mars 2007

Rebondissement dans l'affaire Robert

La guerre continue à l'appart...

Pourtant la semaine dernière, j'ai bien cru avoir frappé un grand coup en arrêtant le frère de Robert, seul survivant des rafles répétées. Une arrestation en pleine après midi, toujours de la manière :

- Robert sors de ta cachette, t'es cerné !

- ...

- Robert, 1ere sommation !!

Et là Robert fit l'erreur de se planquer dans le carton qui se referma aussitôt ! et hop ! la méthode est rodée... Comme le veut la tradition, je relâcha Robert dans la rue.. mais bon là yavait du monde, il a fallu temporiser un peu pour ne pas terroriser les passants ! Et Robert s'impatientait dans son carton (il est claustrophobe).. mais quand je lui rendis sa liberté ce con voulait plus sortir ! Presque il s'agrippait au carton lol

- Allez Robert casse toi !

- Nooon jveux pô retourner à la rue ! (en langage sourirobertien)

Finalement la raison l'emporta et Robert s'en alla le coeur lourd...

Mais l'histoire ne s'arrêta pô là ! Malgré la pose de nouveaux pièges lundi, Robert était encore de retour mardi, puissance 2 en plus ! J'ai donc décidé de lui accorder la petite trêve... Tant qu'il mange que le poison ça va ! Suite des épisodes de l'affaire Robert prochainement :)


Rem, membre de la BAR (Brigade Anti-Robertalité)

17:30 Publié dans Autres... | Lien permanent | Commentaires (0)

28 mars 2007

300 ensemble, c'est tout !

Comme le cinéma faisait la gueule après que je sois allé au théâtre, j'ai décidé de me faire pardonner en allant vendredi et hier soir squatter de nouveau les salles obscures..

medium_18744346.jpg So je suis allé voir Ensemble, c'est tout avec Audrey Tautou & Guillaume Canet. Genre de film que je vais voir en courant. D'ailleurs je me rends compte que je suis allé voir au ciné les 5 derniers films d'Audrey Tautou (Un long dimanche.., Les Poupées russes, Da Vinci Code, Hors de Prix et donc Ensemble c'est tout). A part le Da Vinci Code, que du bon... oui chui fan Audrey ! Là, dans Ensemble c'est tout, malgré le choc de quand elle se coupe les cheveux.. je suis encore sous le charme ! Elle débarque dans un appart où vivent déjà deux colocataires.. putain ça peut pas m'arriver à moi ça !!

N'empêche j'ai appris pas mal de choses grâce à Guillaume Canet qui est cuisinier dans le film :

- dans le frigo, ne pas laisser la salade dans un sachet plastique, mettre le beurre dans un beurrier, les citrons coupés sur une assiette.. ! wouah tout ça je le faisais pô !!

Aussi, j'aime bien les dialogues dans le film :

Tautou
: "Derrière tes apparences, au fond, t'es un gentil toi"

Canet : "Ta gueule !"

ou encore

Canet à Tautou
: "Ce soir je rentre plus tôt, je pourrais te faire des crêpes et comme ça après je te saute !"

Mais faut pas croire, c'est un film très beau, très sensible. L'histoire est adaptée d'un roman qui fait 600 pages ! Du coup le ciné c'est plus sympa hein ! Dommage qu'il y ait ce happy end à la fin, mais bon, comment ne pas finir un film aussi sympa autrement.. N'empêche, moi j'aime pô les happy end, car ça reflète pô la réalité. Et d'ailleurs Audrey moi je l'attend toujours !


medium_18737111.jpg Hier soir, j'ai vu un film totalement différent, disons avec un peu moins de finesse.. un chouia lol : c'est 300. En tant que pseudo étudiant en histoire, un film pour moi ! L'histoire de 300 spartiates qui ont héroïquement combattu des milliers et milliers Perses. Le tout à la sauce Sin City, avec un soupçon de Gladiator.

C'est véritablement une BD mise à l'écran avec tous les avantages que cela comporte. Visuellement impressionnant, ce film est prenant. Pas de psychologie, mais du sang et des muscles ! N'empêche, jtrouve que ce film a un charisme fou (si ça peut se dire pour un film !) et c'est pour ça qu'on accroche. Pourtant l'histoire comporte peu de surprises. Et il y a toujours ces côtés que j'aime pas dans les films de batailles : les adversaires sont toujours plus fétiches et/ou moins malins, et au plus fort du combat le dialogue qui gâche tout :

- Hey mon fils, tu te bats bien !
- Merci mais attends là je suis occupé !

Bref, ce film ne connaît pas la nuance, à part peut être les nuances de rouge, ah ça oui ! Par contre, merde à ceux qui dans les salles de ciné : mangent du pop corn & parlent pendant le film (et en plus même pô en français !! c'est malin ça!).


Rem, conclusion de ces deux films, ne lisez pô de romans ni de BD, allez au ciné !

16:50 Publié dans Ciné | Lien permanent | Commentaires (0)

23 mars 2007

Rem au théâtre!

- Ca vous dit ce soir d'aller au théâtre ?

- Au quoi ?


- Au théâtre.

- Du thé âpre ?

- Putain greg !

LOL

medium_Affiche-Paris-Marseille-Internet-JPEG.JPG Javoue j'ai inventé ce dialogue digne d'une mauvaise pièce de théâtre.. hum Ct pour introduire cet article (amorce accrocheuse on me l'a assez répété) qui cause de la soirée de mercredi soir passée au Vieux Port, plus précisément au Quai du rire. Je suis donc allé voir la pièce "Paris Marseille" qui cause ou plutôt qui tchatche d'un Marseillais faisant la connaissance d'un Parisien. Et ben pour moi qui ne vais pas souvent au théâtre.. enfin chui allé une fois.. bon ct avec le collège.. bon bref ct à mourir de rire, quasiment deux heures de pure rigolade, chaque phrase faisant mouche. Les clichés marseillais & parisiens sont tournés en dérision, l'humour des deux comédiens est dévastatrice (c'est pas la fille de devant qui dira le contraire !). Que du bonheur, j'en avais presque une crampe à la machoire tellement j'ai rigolé.. En plus l'atmosphère du théâtre c'est vraiment autre chose, le cadre est carrément intimiste (minuscule salle d'une cinquantaine de places... la "grande salle" comme ils l'appellent lol), et la relation avec le public est d'autant plus proche.. c'est le top.. D'ailleurs la soirée avait tellement bien commencé car quand arrivé sur place, on apprend que c'est complet..

- Attendez je vais voir quand même.. ah ben il me reste 4 places, il y a eu 4 désistements !

- Ah ben parfait ! C'est pile poil !!

- C'est en tarif réduit en plus

- Régnial !

Comme quoi, ya des soirs comme ça ou tu sens que tout va se bien passer ! Donc voilà allez voir cette pièce c'est jusqu'à samedi (mais réservez, faites pô comme nous..) c'est impossible de ne pas aimer, ou de pas rire.. qu'on soit Marseillais ou Parisiens ! On a fini la soirée en se remplissant le ventre là où il y avait encore à manger.. c'est le top..


Rem, on dit alibofi greg!

12:12 Publié dans Mi vida... | Lien permanent | Commentaires (0)

21 mars 2007

Robert attrapé mais...

L'autre soir fut un grand soir coco.. Il était minuit passé quand au moment d'aller me pieuter, j'aperçu Robert filer sous l'évier de la cuisine. Mais quelle fut ma surprise quand quelques secondes mas tarde, Robert pointa son bout du nez à l'autre bout de la pièce.. putain c'est vraiment un fantome alors! Ou alors t'as deux souris dans ta cuisine ! Plutôt oué..

Toujours est-il que je m'attaqua au dudit second Robert, et après bon quart d'heure de lutte à coups de feintes de sortie côté Robert et de balai pour moi.. j'arriva à capturer la bestiole dans un carton stratégiquement placé ! Héhé jcommence à avoir l'expérience moi lol ! Je rejette noblement Robert à la rue, cet enc.. ne me dit même pô merci, il file galinette...

De retour à la cuisine, je regarde sous l'évier en disant peut être que le frère de Robert était encore là.. bingo ! Allez c'est reparti ! Mais là le combat tourna court, apparemment plus téméraire que son frère, Robert bis me gratifia d'un petit pont osé avant de se planquer sous la cuisinière. Bien joué. C'est la cachette magique, car impossible de le retrouver après, son père m'avait déjà fait le coup..

Bref, Robert n'est pas un fantôme mais plutôt une famille.. la lutte continue..


Rem, qui sourit quand même :)

15:25 Publié dans Autres... | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu