Avertir le modérateur

24 septembre 2007

Le pari de Dumé !

Je ne vais pô parler de l'OM, je me prends assez la tête comme ça. D'ailleurs je ne parlerai même pô de foot tout court puisque ce week end l'EBD était de repos. Sinon si vous voulez suivre le grand suspens pour savoir si Albert Emon va être remplacé ou pas à l'OM, vous savez où aller ;) Non je voulais juste mettre la vidéo du pari entre le Corse et le Bourgeois de Valence, fait il y a quelques temps dans l'antre du Lion (rouge)...

 


Pari Dumé !
envoyé par rem11c


Pourvu que le Dumé réussisse ses exams^^


Rem, pari pari...

17:28 Publié dans Potos | Lien permanent | Commentaires (7)

20 septembre 2007

Reconciliation olympienne

Autant j'étais parti fâché samedi du stade, autant mardi j'avais retrouvé le sourire après la 1ere victoire de la saison au Vél ! Je pense que c'est grâce à l'écharpe^^ En tous cas ça a fait du bien de chanter à nouveau pendant 90 minutes... et faut dire que moi j'étais bien obligé vu que comme un con je suis parti de l'appart en tee shirt-pantacourt-sans chaussette alors qu'avec le mistral il faisait moins mille au stade... Mais bon j'ai pu bien me réchauffer, rien que la musique de la Ligue des Champions.. ça fait chaud au coeur ! Puis ensuite pendant le match avec la très bonne ambiance au CU et surtout le chant qu'on a chanté pendant allez 45 minutes en cumulé ;) Ce nouveau chant qui nous vient d'Argentine et de Boca et qui est pas mal repris en Europe, notamment en Italie en Série C (!) comme le montre la vidéo :


L'hymne de Cavese : DALE CAVESE
envoyé par Massiliano13

Franchement ça claque vraiment ! Hein Thomas^^


Rem, Dale Ohaime

18 septembre 2007

Foot rebond

Comme souvent, mes week-end sont rythmés par les rebonds du ballon rond. Des fois ya des mauvais rebonds, comme ce week end que je vous racontage :

medium_DSC00368.JPG Samedi, de garde le matin pour le site, a midi je me retrouve à St Zacharie pour faire la surprise à Roms pour son joyeux anniversaire. Effet de surprise réussi. Il semble avoir apprécié son cadeau, le maillot de gardien de l'OM (photo). Rapidement vient l'heure d'aller au stade pour OM-Toulouse.

- Qui veut venir, j'ai des places en plus ?

- Euh degun

- S'ils gagnent vous allez marronner les gars !

...

medium_DSC00370.JPG Et ben, quelle bonne idée ils zon eu de ne pas venir ! ce match est l'un des pires que j'ai vu au stade depuis un moment, autant sur le terrain que dans les tribunes. Des joueurs apathiques, des supporters décevants... Et vas-y que je chante pas à 0-1, et vas y que je siffle mes propres joueurs à 0-2 et vas y que j'applaudis les Toulousains... bande de footix... Ça sert à rien de crier des "Mouille le maillot ou casse toi" au bout de 35 minutes, des "Même si vous le méritez pas nous on est là" alors que degun fait l'effort de chanter ou encourager un minimum, ou encore pire mettre le feu (au sens propre) au stade... pitoyable. La bronca à la mi-temps et à la fin du match, pas de soucis, les joueurs le méritent mais pendant le match ou pire lors de l'entrée des joueurs pour la seconde période... j'en ai même entendu siffler le but de Zubar dans les arrêts de jeu... Les joueurs ne se lèveront pas le cul dans cette ambiance de merde moi je vous le dit. On est train de faire des trous de plus dans un navire OM déjà à la dérive. Silence on coule...

Du coup j'étais pas mal énervé en rentrant, les Olympiens ont donc pris cher dans les Notes d'après match lol. Mais faut dire qu'ils le méritaient. En attendant le site fête ce mois-ci ses 10 ans d'existence... On fait gagner pleins de cadeaux, dont des places pour les matchs au Vélodrome... si vous en voulez encore !

Après avoir badé le samedi soir et fait la grasse mat le dimanche matin, je me retrouve à La Destrousse l'aprem pour le choc entre l'EBD et La Ciotat, 3e match de la saison en championnat pour les joueurs de coach Fred & coach Platini lol ^^ On réalise un début de match parfait sous l'impulsion d'un grand Joël qui inscrit deux buts de toute beauté :) 2-0 au bout d'une vingtaine de minutes, c'est nickel. Mais débute alors le festival de Simon en défense lol : une mauvaise tête en retrait qui entraîne un penalty très sévère sur la sortie de Francky : 2-1. La Ciotat croit revenir dans le match mais Chris inscrit le but du 3-1. A partir de là les esprits commencent à s'échauffer et La Ciotat revient à 3-2. On rate ensuite plusieurs fois le but du KO. On va le regretter vachement beaucoup ! A la mi-temps, on mène mais on se prend un petit savon de la part des coachs : Ne rentrez pas dans leur jeu !! Début de seconde période, pour ma part je change de côté passant de milieu droit à milieu gauche, ambidextrie oblige^^ Mais le match a changé de physionomie, on se fait manger physiquement et La Ciotat égalise à 3-3 avant l'action magnifique du tibia de Simon qui marque contre son camp : 3-4. La messe est dite. Au classement, on est 7e, La Ciotat 1er...

Mon week end se termine avec le montage du super-lit de Roms dans la chambre puis comatage devant le rugby et l'écrasante victoire des Bleus devant les pauvres Namibiens. Pour une fois le rugby y zon était mieux que le foot !


Rem, footigué

13 septembre 2007

Le mercato de l'appart

Officiellement depuis lundi, l'appart compte une nouvelle recrue pour cette saison, il nous vient de Roumanie et répond au doux surnom de Roms.
La colloc s'agrandit donc et promet beaucoup !! On a ainsi opéré un changement tactique dans l'appart avec le transfert de Thomas dans la chambre de Rémi, lequel a été recruté par la chambre de Thomas qui a également récupéré Romain. Le montant des transactions n'a pas été révélé. En tout cas, on est en train en ce moment d'aménager la grande chambre, l'ex de Thomas^^, au prix d'un ménage intensif et de quelques grincements de meubles. Et attendant le super-lit-mezzanine-deux-places-échelle-intégrée du Roumain, la chambre commence à prendre forme, ptitapti et ptitaperçu :

medium_DSC00366.JPG
Côté Yougoslavie ;)


Rem, vive la colloc !

13:57 Publié dans Mi vida... | Lien permanent | Commentaires (0)

09 septembre 2007

Et un, et deux, et trois mi-temps !

Hola

Depuis jeudi je suis de retour à l'appart après de longues semaines de désertion. Ça fait plaisir de retrouver son chez soi ! Même si le frigo a apparemment fait un régime, même si la vaisselle sale est toujours là^^ et même si les pièges à Robert n'ont pas marché (pi être kia plus de Robert alors !)

Vendredi, retrouvailles ac le Corse et le Montilien. Au programme, coupe du Monde de Rugby ! La France ouvre face à l'Argentine ce soir, l'occasion de tester un peu l'ambiance de 3e mi-temps à Marseille ! Après une halte plutôt difficile à digérer dans un kebab sur la Canebière, direction le Vieux Port et le Shamrock, pub qui se frotte les mains d'avance à l'idée d'accueillir les fans de l'ovalie pendant ce Mondial ! Le pub est d'ailleurs cafi quand on débarque à moins d'un quart d'heure du coup d'envoi du match. On se faufile tant bien que mal jusqu'à l'écran géant installé à l'intérieur, bières débordantes à la main. Autour de nous, ça parle pas vraiment français, ya des Néo-Zélandais, des Anglais, des Ecossais, des Italiens (dont Dumé^^) et des Argentins (enfin genre!), un véritable meltin'pot à la sauce rugby ! La Marseillaise nous rappelle qu'il y a quand mêmes des Français dans le pub :

(vidéo qualité téléphone portable sorry)



Marseillaise_France_Argentine
envoyé par rem11c

L'ambiance est donc au top, la chaleur aussi^^ Moi le fan de foot je me fais expliquer quelques subtilités du rugby par mes deux voisins spécialistes ;) Ça fait du bien de faire le beauf qui regarde du sport ! Sur le terrain les rugbymen français ne sont pas à la hauteur de l'attente et les "Pumas" argentins en profitent et se montrent excellents : l'Argentine mène à la pause. Le temps pour nous de sortir de respirer de l'air frais et au passage siroter, allez, une bière pour changer ;) Seconde mi-temps, la France pousse en vain pour revenir. Un essai suffit pour passer devant. Tout le pub se met à pousser sur une action dangereuse des Bleus qui n'aboutira hélas pas :



Ambiance France Argentine
envoyé par rem11c

Vers la fin, Julien nous fait une Thomas en sortant du pub prétextant un manque d'oxygène ! L'entrée du monstrueux Chabal côté français -salué comme il se doit à grands cris de Chabaaaall Chabaaall !! virils dans le pub !- n'y changera rien, la France s'incline et rate donc son entrée dans le tournoi. Déception dans le pub. On retrouve Julien dehors qui com d'hab est tourmenté par des maux de ventre et n'arrive plus à finir sa bière ^^ Le Dumé lui est chaud pour la 3e mi-temps, on le refroidit un peu :

- Doucement jbosse moi demain matin

- Moi j'ai mal au ventre

On déambule un peu, s'amuse à parler un langage inconnu, fait une pause devant le palais de justice et finalement ramène Julien chez lui à Périer. Petit squatage jusqu'à l'arrivée de Charlotte ;)

- Allez Dumé faut les laisser maintenant !

Rentrage tranquillou jusqu'à son chez soi respectif.


Rem, au foot la France est meilleure ;)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu