Avertir le modérateur

22 novembre 2007

CJGRT !

Sortie de resto un soir de ya quelque temps, la ptite photo traditionnelle, qualité médiocre, tel portable oblige, mais petit passage sur la table de montage et finalement jtrouve que ça rend bien! Même qu'on dirait qu'on est un groupe de zic et qu'on a fait une photo pour la pochette de l'album. Et on s'appelle les CJGRT* ! 

46f21dedb183f96149975c57b28f8baa.jpg
 
 
Rem, *c pô dur à trouver pourquoi !

16:35 Publié dans Montages, Potos | Lien permanent | Commentaires (1)

19 novembre 2007

Retour avec les Fatals

811e0103b67f1ada38fbc86b6431e9af.jpgDe retour comme toujours !

L'actu olympienne est cool en ce moment, ça permet de souffler un peu et passer ici donner quelques news..

Que paso que paso ?

Allez jvais causer un peu du concert du vendredi soir dernier avec les Fatals Picards de passage à l'Espace Julien. Groupe découvert en même temps que leur dernier album (Pamplemousse mécanique) qui est tout simplement irrésistible, d'ailleurs rien que le titre.. ! Du coup, concert bien préparé (merci d'ailleurs Thomas pour les places^^) à l'avance et tout !

Arrivée sur place vers 22h passées car on savait que les FP jouaient en dernier.. On passe ainsi du pôle nord (dehors) à la fournaise (dedans). Ya un groupe de ska qui est sur scène (Roultaboul et les Banaboo) et ça à l'air puis s'avère bien sympathique.. Julien aura meme droit à son moment de gloire quand le chanteur demande s'il y a des Bretons dans la salle et que seul Julien lève les bras ! Du coup notre Montilien national se retrouve en pleine lumière.. hélas il connaît pas la chanson bretonne demandée et finiras par se faire toucher les cojones par le chanteur (pour de bon en plus dixit Julien !).

Bref on aborde dans de bonnes conditions le set des FP. On le finira tee shirt trempés après s'être pas mal déchaîné dans le bruit et la sueur.. ;) Ma condition physique précaire du moment ne me permettra pas de suivre tous les ptits jeunes à chaque pogo mais on s'amuse bien ! Sinon les FP enchaînent avec entrain les morceaux, quoique j'ai trouvé quelques intermèdes comiques un peu longs (lourds?) et la comunion avec le public des fois pas évidente mais bon.. ça reste bien kiffant avec mention particulière pour Commandante vachement plus calibré en live que sur l'album, et la petite perle Punk à chien ! :)

A lire la toujours mieux dit chronique sur Liveinmarseille : http://www.concertandco.com/critique/fatal-picards/critiq...


Rem, intermittent du blog

17:50 Publié dans Musik | Lien permanent | Commentaires (0)

08 novembre 2007

Le dernier gang

medium_18810663.jpgAprès mon coup de gueule à propos des journalistes au Tchad (libérés depuis, merci ô Sarkosy...), voici cette fois-ci mon coup de cœur pour le film "Le dernier gang". Vu l'autre soir au Prado (vu que le Capitole est mouru..), j'en suis ressorti carrément enthousiasmé tant que cette histoire de gangsters (inspirée de la vraie histoire du célèbre gang français des Postiches) est bien mise en scène, bien filmée, bien racontée en somme..

Vincent Elbaz (qui joue le cerveau du gang) est excellent dans son rôle (qui me rappelle celui dans Ni pour ni contre..).. son amitié avec Sami Bouajila est tellement attachante, et moi qui n'aime pô toujours les histoires d'amour dans les films, là je dois dire que celle qui le lie à Clémence Péosy est magnifique, très poignante. C'est qui donne toute la force à ce film, sans oublier le rôle du commissaire tourmenté & tenace joué par cet enfoiré* de Gilles Lellouche.

On ressent aussi un sentiment de nostalgie dans le Paris du début des années 80 avec quelques références politiques qui font plaisir (tout comme le Antisocial dans la boite de nuit^^) ! Les scènes d'actions sont sobres & efficaces et pas juste tape à l'œil, les dialogues d'une spontanéité qui les rend tout à fait crédibles & naturels (quoique des fois peu audibles pour mon oreille de sourd !)..

Et même que j'avais les larmes aux yeux quand Vincent Elbaz revoit sa femme & sa fille avant & après la prison (je sais jsuis un sentimental!). Un dernier truc que j'aime bien, c'est qu'on ne devine jamais le déroulement de l'histoire, et ce, jusqu'à la fin.

Ah ! Ça fait du bien de voir un polar 100% français aussi bien foutu, les ricains peuvent aller se rhabiller. Et pourtant le réalisateur Ariel Zetoun c'est celui qui a fait Yamakasi... !


* parce qu'il est avec Mélanie Doutey !

Rem, il a changé le Chabert du Péril Jeune !

21:35 Publié dans Ciné | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu