Avertir le modérateur

07 septembre 2007

Exclu : On a retrouvé Quesnel !

Et oui après d'intenses et longues recherches, en ma qualité de grand reporter marseillais, j'ai pu enfin retrouvé la trace de YANNICK QUESNEL, celui qui fut le célèbre gardien de but de l'OM il y a quelques saisons de ça. Désormais retiré du football -laissant derrière lui une carrière bien remplie (en bidons d'eau peut être)- Quesnel a trouvé refuge dans le havre de paix d'un petit village provençal appelé La Destrousse. Il y a déniché un job parfait pour sa reconversion : Balayeur officiel de l'EDB !! La preuve en image...

medium_DSC00296.JPG


Je t'aime d'amitié aussi Quesnel :)

medium_romsnarguicoeur.jpg


Rem, le poto de Quesnel ^^

00:05 Publié dans Autres... | Lien permanent | Commentaires (0)

11 juillet 2007

Le tram oué !

Lundi dernier, en tant que bon Marseillais, je suis allé tester le tout nouveau tram qui a fait enfin son apparition dans les rues phocéennes. Faut dire que pour moi, le tram c'est toute une histoire. Quand j'étais minot, j'allais souvent chez ma grand mère à un certain 28 boulevard chave, et oui déjà ;) Et à chaque fois, je la bassinais pour qu'on aille prendre le tram vu qu'il passait à quelques mètres de là, au sortir du tunnel. On allait donc jusqu'au terminus de St Pierre pis on revenait. Comme ça. J'adorais. Pour moi c'était un vrai divertissement ! Putain j'étais bizarre à l'époque ^^
Aujourd'hui, le tram il a changé. Même qu'il est vachement plus grand et qu'il est plutôt bleu. Je l'ai pris de la Joliette hasta la Canebière. Vu que c'était gratuit, c'était plein à craquer. Même qui yavé un mec bourré dedans. Sinon bon point, le chauffeur était sympa, il attend quand il te voit arriver en courant ^^

medium_tram.2.jpg
Le tram pris d'assaut !

medium_tram1.jpg
Fin de course sur la Canebière


Pour finir, une vidéo qui n'a que peu d'intérêt sinon de voir la tronche de Thomas en gros plan^^

medium_tram_video.jpg


En fait le tram pour l'instant il me sert à nada vu que le Boulevard Chave n'est toujours pas fini, mise en service prévue à la rentrée 2007 (lire : à l'hiver 2007 ^^). Je pourrais allé alors sur Chave en tram, à la Blancarde aussi, et surtout aux Caillols (la Commanderie powaaaa LOL). Mais il reste un détail important : ce PUTAIN de tunnel devant chez moi ! Les travaux seront finis dans un an, meilleur délai. Le tram rejoindra alors Noailles et le métro, là ce sera vachement pratique pour moi. Bon ok d'un côté jbosse à domicile mais bon ^^


Rem, AmsTRAMgram

23:45 Publié dans Autres... | Lien permanent | Commentaires (1)

23 mai 2007

Comme une fourmis...

medium_Le_Jour_des_Fourmis.jpgOh fan, ce matin jme suis réveillé à midi. Tanpis pour la matinée. En fait faut dire que je me suis endormi que vers 4h du mat' ! Insomnie, virée nocturne, soirée PES ? Non rien de tout ça.

J'ai juste eu envie de finir Le jour des fourmis le fameux roman de Bernard Weber. Je n'arrivais plus à m'arrêter ! Moi qui ne lis quasiment jamais, je me suis surpris moi même. En une dizaine de soirées, je l'ai dévorée cette histoire de fourmis ! J'avais lu ya quelques temps le tome 1, et beh le tome 2 est encore plus prenant. Heureusement, il me reste encore le tome 3 !

A l'époque où sont sortis ces trois volumes (cad ya déjà beaucoup d'années !) tout le monde me disait que c'était passionnant et que forcément, un jour, je m'y plongerais dedans. Voilà, maintenant j'ai pour héros 103 683e et je suis amoureux de Laetitia :) Et aussi ça m'a fait réfléchir sur le Monde, la Nature et l'Homme, tout ça grâce à Edmond Wells ;)

Et pour ceux qui n'ont pô lu le livre et qui ne comprennent pas de quoi je cause, j'ai une énigme pour vous : Comment faire six triangles équilatéraux de même taille avec six allumettes (sans les casser) ? Bonne prise de tête :)

Sinon, promis la prochaine fois que je vois une fourmis je ne l'écraserai pô ! (sauf si c'est une souris LOL)


Rem, Les Doigts sont nos dieux !

16:09 Publié dans Autres... | Lien permanent | Commentaires (2)

05 avril 2007

Video magique

A la fac ce jeudi midi, mieux que le record inutile du TVG, un moment d'anthologie couronnant le talent d'adresse de Julien dit "le magicien des canettes" :




Réalisé sans trucage.


Rem, un Jorge s'il vous plait, pô un Georgeux !

17:24 Publié dans Autres... | Lien permanent | Commentaires (6)

29 mars 2007

Rebondissement dans l'affaire Robert

La guerre continue à l'appart...

Pourtant la semaine dernière, j'ai bien cru avoir frappé un grand coup en arrêtant le frère de Robert, seul survivant des rafles répétées. Une arrestation en pleine après midi, toujours de la manière :

- Robert sors de ta cachette, t'es cerné !

- ...

- Robert, 1ere sommation !!

Et là Robert fit l'erreur de se planquer dans le carton qui se referma aussitôt ! et hop ! la méthode est rodée... Comme le veut la tradition, je relâcha Robert dans la rue.. mais bon là yavait du monde, il a fallu temporiser un peu pour ne pas terroriser les passants ! Et Robert s'impatientait dans son carton (il est claustrophobe).. mais quand je lui rendis sa liberté ce con voulait plus sortir ! Presque il s'agrippait au carton lol

- Allez Robert casse toi !

- Nooon jveux pô retourner à la rue ! (en langage sourirobertien)

Finalement la raison l'emporta et Robert s'en alla le coeur lourd...

Mais l'histoire ne s'arrêta pô là ! Malgré la pose de nouveaux pièges lundi, Robert était encore de retour mardi, puissance 2 en plus ! J'ai donc décidé de lui accorder la petite trêve... Tant qu'il mange que le poison ça va ! Suite des épisodes de l'affaire Robert prochainement :)


Rem, membre de la BAR (Brigade Anti-Robertalité)

17:30 Publié dans Autres... | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu