Avertir le modérateur

04 décembre 2006

Rétro Tété !

medium_vignette.jpgmedium_essai.jpgRetour sur le concert de Tété vendredi dernier. Avec le cocoloc et le Lion, direction le Moulin, la salle où l'artiste va se produire. On arrive à la fin de la première partie, un barbu qui se nomme Jeff Lang (non pas Jack Lang, Thomas!).
La salle qui est assez large est déjà bien pleine, on arrive à se caler plus ou moins bien (ya des grands devant nous!). Puis Tété arrive. C'est parti pour presque deux heures de bonheur.
Il jouera avec entrain ses chansons de son nouvel album et quelques anciennes, seul ou accompagné (et bien accompagné d'ailleurs^^). Les interludes sont sympas, le phrasé de Tété est délirant.
Il sera souvent gené par des problèmes techniques (de son) mais ceci rapprochera encore un peu plus le public et l'artiste, obligé de meubler certains moments. Comme quoi ! J'adhère carrément, ce type a un style terrible...
Il finira son concert par un morceau à l'oreille, la salle se taira toute entière pour entendre le son pur de la voix et de la guitare de Tété. Ou comment finir une bonne note...

Voici les extraits vidéos du concerts :


La fameuse "Faveur de l'automne"



Tété s'éclate sur scène



Toutes les mains bien haut...



Belle communion entre l'artiste et le public



Moment plus calme mais toujours aussi beau



Fin !


Une des rares photos potables :
medium_yeah.jpg
Yeah Tété !



BONUS


L'affiche du concert made in Rem !
medium_tetemagik.jpg


Rem, Tété fan.

20:50 Publié dans Musik, Rétro | Lien permanent | Commentaires (0)

02 décembre 2006

Tété extrait !

En attendant la rétro du très bon concert de Tété hier soir, un petit avant gout avec un extrait in live du Moulin :




Rem, kiffe monsieur Tété.

18:35 Publié dans Musik | Lien permanent | Commentaires (1)

23 octobre 2006

La Fiesta toujours là

medium_fiestaentree.jpgRetour sur la soirée d'ouverture de la Fiesta des Suds...

Arrivé à 19h là bas, une bonne demi-heure pour se garer à perpète après plusieurs échecs subis :

- Bonjour monsieur il est payant ce parking ?
- Non mais il faut avoir des accréditations, c'est réservé aux partenaires.
- Je bosse à 20minutes, bon seulement quelques piges, bon ok j'ai pô de carte de presse, bon ca va on n'insiste pô :)


Sur le trajet à pates pour rejoindre l'entrée de la Fiesta on se fait surprendre par le feu d'artifice qui commence. Il sera vu de loin avec la passerelle de l'autoroute devant :

medium_feudarf.jpg


A l'entrée on prend une place au black pour Greg, Thomas et moi gardons notre invitation. Mauvaise pioche. En effet, la queue réservée aux invitations est giga, alors que celle pour les places pré payées est quasi inexistante. Ce qui fait que Greg devra nous attendre un (très) gros quart d'heure pendant que Thomas et moi avançons petit pas par petit pas.

- La prochaine fois, Fiesta, tu nous invite pô !

Enfin tous les trois ensemble dedans, on se prend un menu antillais chez Ameline lol puis on passe au bar espagnol où je tombe in love de la serveuse re lol. Le concert de Cesaria Evora a déjà commencé mais de toute manière ne nous intéresse pô plus que ça. Enfin je parle pour moi. Mais de toute façon ayant gagné un pari avec Thomas pendant la queue de l'entrée (faut bien passer le temps dans ces cas là !) c'est moi qui décide du programme de ce soir. Et mon but, c'est de voir David Walters (non pô Emile ni André, Greg !) qui jouie d'une excellente réputation à Marseille. On arrive donc à l'avance au "cabaret" de la Fiesta, situé dans une ancienne fabrique à sucre retapée pour l'occasion. Le temps pour Thomas de revoir fortuitement la mangeuse de pépitos qui nous apprend que Cesaria Evora est super chiante dans les loges. Quel scoop ! Le concert va commencer. Un seul musicien sur scène. David Walter est un homme orchestre.


medium_14069.jpg"Habib Beye avec des cheveux" selon Thomas débute timidement, guitare en main, on est pas encore emballé. Mais dès qu'il commenca à tripougner ses autres instruments, c'est devenu excellent. Enregistrant grâce à sa pédale magique n'importe quel son, cet ancien sportif de haut niveau fils de Caribéens arrive à créer une atmosphère aussi surprenante que son espèce d'antenne ou sa batterie en forme de cône. On finira par être totalement conquis quand il dut improviser suite à des problèmes de sons. Là, grand moment. Le voilà chantant:

- Ya plus de son, son, mais c'est pas grave, j'improvise, vise.

Il finira par faire un tour dans la foule avant de revenir pour recevoir une grosse ovation du public. Ce type là avait l'air de prendre un putain de pied sur scène, il était tellement en phase qu'il ne voulait plus nous quitter. Nous non plus. Il finira par un trip qu'on pourrait assimiler à une sorte de transe, baguettes en mains et frappant le sol dans un boucan d'enfer...

medium_dw1.jpg




medium_dw2.jpg




medium_dw3.jpg



medium_dw4.jpg





La soirée se termina par un nouveau passage dans le bar espagnol où je me vexa avec ma serveuse, coupable de jouer les filles indifférentes lol. On regardera de loin le concert de Gotan Project, la scène sous la passerelle étant pleine. La pluie se mit à tomber. Il fut temps de rentrer. C'était une bonne soirée.

medium_trio.jpg
Emile, David et André.

:)

Rem, fiesteur du sud.

22:20 Publié dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3)

27 septembre 2006

Musiques de pub

medium_tele.gifA la télé, les pubs généralement je zappe. Ca m'insupporte.

Mais des fois les musiques qu'utilisent les annonceurs sont pas mal, alors autant écouter à défaut de regarder. Et dernièrement, je recherchais une pub en particulier dont la zik sonnait bien, mais impossible de se rappeler de quelle marque c'était (comme c'est souvent le cas pour beaucoup de pubs...). Il a donc fallu que je me coltine ces putains de "pages réclames" pour tomber enfin sur cette pub ! Heureusement elle passe souvent...

C'est donc celle pour un opérateur mobile (Ten) qui propose les mails et la messagerie instantanée sur les portables et on y voit un mec suivi par ses mails dans un escalator. Si vous regardez souvent la téloche, vous devez connaître. Toujours est-il que moi c'est la musique qui m'intéresse !

Après quelques clics sur google, j'ai pu trouver le nom de la chanson : "Loss Of The Badman" de The Strike Boys featuring Earl Zinger.

Cool, ensuite quelques clics sur limewire et par bonheur j'ai pu télécharger le morceau en toute (il)légalité (merde je vais me faire repérer...). Je peux donc inaugurer sur le blog le service mp3 (je n'ai pu mettre qu'un extrait de la chanson qui est trop lourde sinon, si vous la voulez entière demandez moi !) :

podcast


medium_lilyallen.jpg Mais restons dans l'univers des musiques de pubs, avec celle de Club-Internet que devez connaître aussi :

podcast

L'oeuvre de Lily Allen, jeune anglaise de 21 ans qui fait actuellement un carton outre-Manche après s'être fait connaître non pas par une émission genre star academy ou popstar, mais par son blog ! Le fameux myspace que bon nombre d'artistes partagent et qui est devenu une véritable institution sur le web.

En tous cas, certaines chansons font de suite penser à la pub plutôt qu'à l'artiste... genre la musique de Alice :medium_kttunstall.jpg

podcast

 L'oeuvre de KT Tunstall, artiste d'origine écosaise au répertoire acoustique excellent... et qui a évidement son myspace !

15:40 Publié dans Musik | Lien permanent | Commentaires (9)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu