Avertir le modérateur

12 décembre 2006

Rétro soirée-concert !

Retour en photos (et en musique !) sur la petite soirée à l'appart vendredi dernier (jprofité kié pô le cocoloc ^^). En vrac, des clichés made in Rem11c et spécialement dédicacés à Monsieur Jo, personnage central de cette rétro. Il y a une surprise à la fin...


medium_romsetmoua.2.jpg
On commence par cette tof de Roms et moi. Je kiffe bien la ganache du Roumain^^

medium_romsetmoua1.jpg
Cette fois-ci c'est à moi de faire la ganache qui tue!

medium_pacejoel.jpg
Ca y est Joel a inscrit son nom sur le fameux livre-drapeau d'or de l'appart. Il veut nous montrer oucé kil a écrit mais il capte pô que son bras, bah, et le voit pas^^ Dommage.

medium_nbtrio.jpg
Essai en NB... Aymeric, Kevin et Joel.

medium_fumejeol.jpg
Allez, de suite le cliché ! Jo en train de fumer sous le regard de Manu :)

medium_kevmorfpon.jpg
Le numéro 16 s'endort sur le banc de touche de l'appart ^^



ATTENTION VOICI UN FUTUR ARTISTE !


medium_joguitare.jpg
Joel le guitariste ! On aurait un vrai pas vrai ? Pourtant c'est encore mon élève ^^ Mais l'élève il apprend vite :) Et il sait déjà jouer l'intro de La Faveur de Tété... que j'ai mis cent ans à apprendre !

medium_jojomain.jpg
Il est tellement fort Jo qu'il arrive à se passer le bras derrière lui pour soutenir sa tête^^

medium_jojomain2.jpg
Putain il arrive même à jouer de la guitare comme ça !! Quelle souplesse ! Le rugbyman cherche l'astuce ;)




Et il chante trop bien.. j'aime bien la fin :) et l'écho du roumain invisible !




Jo n'a pas encore totalement assimilé à quoi servait la guitare, mais le résultat est saisissant !!

medium_simple.jpg
Jo et ses fans.

En fait on forme un groupe de zic...


(cliquez sur l'image pour agrandir)
medium_loscincos.jpg

Aymeric (batterie), Roms (choeurs roumains), Jo (chant), Kevin (manager), Rem (guitare)


Rem, remercie Los Cincos pour cette soirée-concert.

22:10 Publié dans Potos, Rétro | Lien permanent | Commentaires (1)

06 décembre 2006

Rétro 20 ans Dumé

Samedi dernier c'était les 20 ans du prophète corse, j'ai nommé Dumé. Il nous avait invité à venir manger dans son "terroir corse" sous une pluie battante, dans la nuit sombre de Notre Dame du Mont. Pas très rassurant du tout ça. Heureusement, une fois à l'intérieur, le prophète nous met à l'aise avec l'aide de la mademoiselle Noël dont Greg fait rapidement la connaissance :

medium_gregpiment.jpg
Mams'elle Noël met un peu de piment de poivre à la soirée ^^

L'apéro nous ouvre l'appétit et on goûte aux spécialités corses (brocciu, polenta, pancetta...) tout en faisant bien gaffe de prononcer correctement les mots quand on commande, sinon le prophète pourrait se fâcher (et la serveuse ne pas comprendre aussi!). J'essaie de rattraper Greg et son "brochou" en rétorquant que la polenta c'est estouffe gari. Parler corse VS parler marseillais :) N'empêche c'est bien bon, on se régale. J'étais déjà venu dans ce resto, il est vraiment bien sympa. Seul bémol... le chanteur! Il est bien gentil avec sa guitare et certes il chante bien (et corse), mais à la longue c'est un peu saoulant (plus que le vin corse!). A part c'est vrai un moment il s'est mis à jouer Bella Ciao, la table s'est alors enflammée (sauf Greg qui "ne connaît pas les paroles") :


Avis au montillien, sur cette vidéo il s'est passé quelque chose entre Thomas et Charlotte. A élucider.

Bref, on finira ce repas sur un bon désert, si bon que Greg en devient agressif avec la serveuse qui voulait lui reprendre son assiette. "NOON j'ai pas fini!" lui dit-il avec violence. Le prophète se rend compte alors avec étonnement des progrès de son élève, passé en une année d'un doux agneau bigleux à un féroce lion... bah toujours bigleux par contre^^
Après il fut temps d'aller ouvrir les cadeaux, restés bizarrement à l'appart (faisait trop mauvais dehors qu'ils nous ont dit). Le prophète les déballera avec sourire, du livre qui lui enseignera une autre prophétie (l'histoire) à l'objet qu'il sucera avec envie^^. Thomas l'a gravé, quand le pro fête ses 20 ans c'est toujours avec bonheur.

medium_dumealcoolik.jpg
Le prophète et sa/son (ancienne ?) religion.



BONUS




L'affiche de la soirée évidemment!

medium_dume20annu.jpg



Rem, Dumé excuse-moi si ya des fautes de Corse!

17:45 Publié dans Potos, Rétro | Lien permanent | Commentaires (2)

04 décembre 2006

Rétro Tété !

medium_vignette.jpgmedium_essai.jpgRetour sur le concert de Tété vendredi dernier. Avec le cocoloc et le Lion, direction le Moulin, la salle où l'artiste va se produire. On arrive à la fin de la première partie, un barbu qui se nomme Jeff Lang (non pas Jack Lang, Thomas!).
La salle qui est assez large est déjà bien pleine, on arrive à se caler plus ou moins bien (ya des grands devant nous!). Puis Tété arrive. C'est parti pour presque deux heures de bonheur.
Il jouera avec entrain ses chansons de son nouvel album et quelques anciennes, seul ou accompagné (et bien accompagné d'ailleurs^^). Les interludes sont sympas, le phrasé de Tété est délirant.
Il sera souvent gené par des problèmes techniques (de son) mais ceci rapprochera encore un peu plus le public et l'artiste, obligé de meubler certains moments. Comme quoi ! J'adhère carrément, ce type a un style terrible...
Il finira son concert par un morceau à l'oreille, la salle se taira toute entière pour entendre le son pur de la voix et de la guitare de Tété. Ou comment finir une bonne note...

Voici les extraits vidéos du concerts :


La fameuse "Faveur de l'automne"



Tété s'éclate sur scène



Toutes les mains bien haut...



Belle communion entre l'artiste et le public



Moment plus calme mais toujours aussi beau



Fin !


Une des rares photos potables :
medium_yeah.jpg
Yeah Tété !



BONUS


L'affiche du concert made in Rem !
medium_tetemagik.jpg


Rem, Tété fan.

20:50 Publié dans Musik, Rétro | Lien permanent | Commentaires (0)

15 novembre 2006

Rétro soirée Dumé

2e rétro du blog après les 20 ans de Tibo, cette fois-ci retour sur la soirée apéro-dégustation chez Dumé qui eut lieu mercredi dernier. Le but était de gouter les produits issus du salon de l'agriculture. Entre saucisson, vin, fromage, vin et encore vin ^^ les participants ont passé une agréable soirée écourtée pour certains et certaines, ce qui fait que l'on retrouvera en photo seulement les 4 survivants qui ont joué les prolongations...

medium_couv.2.jpg
L'affiche de la soirée :)

medium_domination.2.jpg
Nous sommes déjà en fin de soirée... et cette image reflète très bien la situation du moment c'est-à-dire la domination nette et sans bavure de Greg et Rem sur Dumé et Thomas (si si on voit un bout de son front ^^).

medium_nb.2.jpg
La même photo en cadrée et en black and white (pck c une rétro ^^)






! ATTENTION L'IMAGE QUI VA SUIVRE EST CHOQUANTE !





medium_bouilles.2.jpg
Je sais c'est méchant de ma part, hein Dumé :)

medium_tourne.2.jpg
Chez certains la tête commençait à tourner... :)

medium_rouge.2.jpg
Lequel des trois est-il ivre ?
Je sais c'est méchant de ma part, hein Greg :)

medium_vu.2.jpg
Démasqué ! Greg surpris en train de se moucher dans le rideau ^^

medium_admiration.2.jpg
N'empêche, on était tous admiratifs des discours envolés de Greg :)

medium_gregmoi.2.jpg
Mais bon, au bout d'un certain temps, c'est un peu lassant...

medium_double.2.jpg
...et donc Greg s'est mis à se parler à lui-même, enfin, à son double :)

medium_2colloc.2.jpg
Les deux collocs parce que ya trop de photos de Greg d'abord !

medium_groupe.2.jpg
Et voilà, ce fut la dernière photo. Très bonne soirée, bons délires, bon fromage ^^


BONUS



Heureusement qu'on voit pô grand chose car ma roue manque de "plous d'amplitoude" hein Greg :)



Rem, qui sait que Greg kiffe ces mots de fin ;)

19:02 Publié dans Rétro | Lien permanent | Commentaires (8)

16 septembre 2006

La rétro de Tibo !!!

C'est le retour fracassant de la rubrique rétro qui faisait fureur sur les anciens blogs ! Au menu aujourd'hui la rétro de l'anniv de Tibo alias Starac qui fêtait ses 20 ans une soirée d'août dernier. Et elle vaut le détour... allez voici le roman-photo made in Rem11c !

Tibo_-20-ans.jpg

Tout commence par... la remise des cadeaux avec toujours une excitation palpable dans le regard de Starac au moment de déchirer le papier, tel un gosse !

medley-tibo.jpg

fort_boyard.jpg
Le superbe tee-shirt de Fort Boyard... Félindra tête de tigre on t'a reconnu !

Après on a eu droit au fameux discours de Starac, toujours aussi émouvant et trippant ^^ digne d'un sketch de Gad Elmaleh. En tous cas ça a laissé trois d'entre-nous légèrement dubitatifs :

trois-alcoolo.jpg
Fred (normal), Roms (déjà bien bourré) et Berloude (ivre)

sirop.jpg
Non non non, pô de pub pour le sirop Rik and Rok d'Auchan !

big_bisou.jpg
Et oui Damien et Romain après avoir trop bu du sirop se découvrirent une langoureuse affection l'un pour l'autre... Sur ce gros plan on voit bien l'énorme coup d'bisou du Roumain, apparemment atteint de fureur (un indice ? les yeux ^^)
ps : aucun trucage sur cette photo, 100 % naturelle !

Maintenant place à une série de portrait... Un photographe s'était immiscé dans la soirée et a shooté (dans le bon sens du terme) tout le monde...

troisfilles.jpg
Les trois moch.. euh les trois blondes (Manon c'est pareil!). Par contre Perrine on voit trop son soutien gorge rose ^^

yeux.jpg Alors là on a le duel yeux bleus contre yeux rouges ! Christèle étant en effet atteinte du même syndrôme que Romain, et Sophie d'ailleurs commençant légèrement a sombré dans cette fureur qui a fait des ravages lors de cette soirée!


deux-filles.jpg
On retrouve le duo... un bouchon de vodka et voilà ce que ça donne ^^

tibangrils.jpg
Le héros de la soirée obligé de poser avec le duo... il en fait une tête !

mask.jpg
Alors là ce montage m'a fait bien tripper, c'est comment dire... mythique. On aurait deux masques vous savez ceux qu'on voit souvent à Venise ou quoi ! Je n'ai qu'une chose à dire : quelles bouches !!

pyramide.jpg
Sympa la photo... (Christèle ne tenait plus debout c'est pour ça) ^^

podium.jpg
Le podium... normal que la Reine de l'eau soit 1ere...

faceface.jpg
Le face à face... elles jouaient à je te tiens, tu me tiens... Ben elles ont perdu toutes les deux !

Maintenant l'heure est grave... je vais vous raconter l'histoire d'un Roumain qui aura vécu lors de cette soirée de grands et longs moments de solitude... c'est triste à voir (enfin on a bien rigolé quand même sur son compte ^^)

solitude.jpg
Seul dans l'herbe, il boudait car il avait perdu sa tongue... et dû subir les remarques railleuses des autres (qui en autres lui balancèrent divers quolibets... ^^)
solitude2.jpg
sanctifiage.jpg
Un peu plus tard de la soirée, s'en était fini pour notre Roumain mort de tristesse. On peut voir sur cette photo posthume la bénédiction de Tibo lolll ! Et ci-dessous c'est la crémation du corps, on voit que Joel tente avec une serviette de faire prendre le feu en l'attisant. Damien ordonne tout ça et la fumée commence à faire son apparition ^^
feu.jpg

Bon en fait on n'est pas arrivé à faire brûler le corps, tanpis, mais on a quand même voulu lui laisser un dernier message de notre part en avant de l'enterrer :

taimesa.jpg
Un message touchant et plein de fraternité

Mais c'est alors que le Roumain s'est réveilla ! Stupeur ! Il n'était pas mort ! Son réveil fut terrible et il nous en voulait de l'avoir cru décédé. Berloude essaya quand même d'enterrer le Roumain vivant :

corpsacorps.jpg
C'était dur... le Roumain se débatait !

bataille_roms_dams.jpg
Le Roumain se releva... Berloude : "Je t'aurais !" Le tout sous le regard hilard de Joel et de la dame blanche au fond^^

roms_mdrrrr.jpg
Le Roumain avait de nouveau la fureur !!! Il faisait peur ! mdrrr

defaite_roms.jpg
Le Roumain comprit que Berloude était trop fort... il quitta l'aire de combat, tête basse, la défaite étant sans concession. Une photo qui montre bien la déception du sportif !

duel_roms_tibo.jpgLe Roumain s'en prit alors à plus faible. Il harangua Tibo qui s'arma rapidement d'une crème chantilly (qui fait office d'anti-roms), son seul espoir de vaincre la bête. On peut voir sur cette photo toute la rage du Roumain face à la peur de Starac qui redoutait quand la bête retrouvait ses yeux de fureur !

- Roms : "Viens là que je te chope !"

- Starac : "Non... je peux pas, arrête..."





tibo_ouille.jpg
Le résultat de la bataille fut sans équivoque. Tibo fut touché au genou (photo). Ses fans sont circonspects.












Passons à autre chose maintenant. La bataille du Roumain étant terminée. Des photos en vrac suivent...

berloudeme.jpg
Ici j'essaie d'apprendre à Berloude comment on fait avec son pouce quand on est content...
il n'a toujours pas compris ^^ Quel con celui là :)

fredanto.jpg
"Tu crois vraiment qu'il va sortir le petit oiseau ?"

jumeaux.jpg
Les deux jumeaux :) Même jean, même haut, même position sur la chaise, même regard, même geste, même melon lol. Une seule différence est notable, s'auras-tu la retrouver ?

dams_fred.jpg
On leur a dit, jouez donc à je te tiens... et ils n'ont rien compris et l'ont fait avec la langue...^^

roms_montre.jpg
Là c'est Roms pô encore bien remis de ses aventures. En fait il cherchait encore sa tongue...

medium_enculerie.jpg
... grosse erreur Roms !

arbre.jpg
En fin de soirée, quand t'as la tête trop lourde... l'arbre, c'est bien.

anto_fantome.jpg
Touché dans son duel avec la bête, Tibo fut contaminé... et commença à transmettre le virus à Anto !

erreur.jpg
Ou est l'erreur ?

solution.jpg
Ah! On comprend mieux maintenant !

bataille-pepin.jpg
Ca c'était pendant une autre bataille... celle des pépins de pastèque ! D'ailleurs Anto en flagrant délit :)


Maintenant pour finir cette rétro, une série de photos de groupes, parce qu'on le vaut bien.

medley.jpg
Petit medley... yen a certaines qui aiment être prises avec des mecs... en photos ^^

groupe_style.jpg
Fred, Tibo, Ficelle, Sophie, Anto

groupe_rouge.jpg
Ficelle, Anto, Joel, Fred, Sophie, Moi

groupe_saladier.jpg
J'aime bien celle la... Par contre va savoir pourquoi on tenait tous ce saladier lol !

pyramide1.jpg
Pyramide 1er essai.
Tibo, Roms et Jo ont la fureur.
Dams appuie sur Anto lequel appuie sur Fred qui nous fait une ganache terrible !!
En fait ya que moi qui est bien, un peu forcé quand même ;)

pyramide2.jpg
Pyramide 2e essai.
On a tous un problème aux yeux ! Bon ok surtout moi ^^


pyramide3.jpg
Pyramide 3e essai.
On peut dire que c'est réussi !

groupe_bo.jpg
Terrible cette photo. J'adore. Tous de bonnes bouilles (sauf Fred évidemment ^^)


ET POUR FINIR LA BROCHETTE MAGIQUE !
labrochette.jpg
Romain B. alias Roms, Rémi C. alias Rem, Frédéric M. alias Fred, Anthony G. alias Anto, Tibault M. alias Starac, Damien B. alias Berloude, Joel Z. alias Jo.

Je vous kiffe.


Rem, retroman officiel du groupe

18:45 Publié dans Rétro | Lien permanent | Commentaires (8)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu