Avertir le modérateur

19 juin 2008

L'EBD dans La Provence !

C'est le début de la gloire les mecs !!!


(cliquez dessus pour voir en grand)


551782940.jpg

1315138732.jpg
Un grand bravo à notre gardien capitaine, auteur et concepteur de cette brillante idée :)

> de gauche à droite : Joël (monsieur but), Romain (monsieur but*), Rémi (monsieur tacle), Sylvain (monsieur passe), Simon (monsieur but**), Jérôme (monsieur penalty), Francky (monsieur hors-jeu), Thomas (monsieur banc) 


* : encaissé ^^
** : contre son camp ^^


Rem, profession trublion

20:24 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (1)

16 avril 2008

L'EBD piètine

86cabeb87e41fb884695ea6754958d9e.jpgL'Entente Destrousse Bouilladisse a manqué dimanche une belle occasion de donner un peu de beaume au coeur à ses supporters (sic) en concédant le match nul 2-2 dans son antre des Coquelicots face l'ASPTT La Ciotat.

Avec une défense inédite avec notamment l'habituel numéro six obligé de jouer arrière droit, l'EDB devait également faire avec les absences de Beu (retenu par des raisons familiales), de Jérôme (retenu par des raisons skiales) ou encore de Thomas (retenu par des raisons toulousaines). Cela dit, en face, les Ciotadiens n'étaient onze sur la feuille de match, l'ASPTT terminant sa saison en roue libre.

Dans un 4-1-3-1-1 bien rodé, les protégés de coach Fred débutèrent bien la rencontre et Jojobonito ouvrit le score en deux temps (1-0). Un but de plus pour l'inévitable buteur de l'EDB. Mais comme souvent, les Coquelicots* n'allaient pas être mesure de tenir cet avantage. Après avoir touché deux fois les montants du gardien roumain de l'EDB, les Ciotadiens égalisèrent logiquement suite à un bien beau but (1-1). Les Coquelicots réagissèrent alors, et Le Sanglier expédia un coup-franc superbe sur le poteau du gardien mozambicain (sic) de La Ciotat. Après avoir vendangé des bonnes opportunités de but, l'EDB failli se faire surprendre en toute fin de première mi-temps mais Nicolas Sachy remporta brillamment son duel avec l'attaquant adverse.

A 1-1 à la mi-temps, on sentait les Coquelicots capables de faire la différence en seconde période Le capitaine de l'EDB se vêtue même d'une magnifique casquette afin de se protéger du soleil de plomb qui tapait fort en ce dimanche après midi à la Destrousse. Malgré ce déguisement utile, Tony Heurtebis ne put intervenir sur le second but de l'ASPTT. Une frappe imparable au sortir d'un corner mal dégagé (1-2). Heureusement, malgré ce nouveau coup dur, l'EDB allait réagir. Après une période de domination, les Coquelicots égalisèrent à 2-2 sur une tête du jeune Adrien suite à un coup-franc joué finement par Monsieur Jo (2-2). La fin de la rencontre sera indécise mais pauvre en spectacle, les deux équipes payant leur manque de fraîcheur physique. L'arbitre siffla finalement la fin du match sous les timides applaudissements du public (sic) peu réjoui par la prestation de leur équipe favorite.

La fin de saison s'annonce peu enthousiasmante pour l'EDB qui n'a plus rien à jouer sinon de battre Cuges et Auriol, deux équipes à sa portée. D'ailleurs, pour le derby contre Auriol dans deux semaines, on a appris de source sûre que Thomas B. sera titulaire à la pointe de l'attaque de l'EDB. Un pari osé ? Réponse dimanche prochain !

R.C.


Rem, * : surnom donné aux joueurs l'EDB, du fait du nom du stade et de la couleur rouge du maillot^^

19:50 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (1)

11 mars 2008

Vivement dimanche dernier

Dimanche.

Retour in Aubagne pour voter, en mon âme et conscience malgré la tentative d'influence de Chloé dans l'isoloir^^ Même que en plus j'aurais pu me tromper because le papier que j'ai glissé dans l'enveloppe il était écrit en orange alors que ce n'est pas la couleur que je préfère en politique... Ça c'était pour les Municipales. Pour les Cantonales je n'ai pas changé de bord même si yavé une liste de la LCR mais représentée par m'sieur Froissart le tyrannique prof d'éco du lycée !

Après avoir fait mon devoir de citoyen, je suis allé faire mon devoir de journaliste au stade Vélodrome pour OM-St Etienne. Par contre entre temps j'ai pô pu faire mon devoir de footballeur amateur à cause de mon genou encore meurtri... mais pas autant que l'EBD défait 4-** à domicile contre Aubagne ! L'absence du numéro 6 et du juge de touche s'est faite apparemment ressentir ^^ Une pensée aussi pour le goal roumain de l'EDB rentré le soir avec donc une grosse valise à l'appart :))

Mais revenons au match de l'OM vécu depuis la tribune de presse du Vél, même kiavé Jérémie Janot devant moi et qui commentait (ou plutôt vivait vu son incessante gesticulation !) la rencontre pour une télé. J'ai pô pu avoir une petite interview mais j'ai pu quand même voler une photo de lui discutant avec l'ancien Olympien Marc Libbra (pas vrai Greg ^^) :

4f6a5b9c6b71aff1cfc16cf6ed939822.jpg
on le reconnaît grâce à son tatouage^^

Sinon belle ambiance en seconde période avec même une ola en fin de match.. que ça faisait longtemps qu'on en n'avait plus vu au Vél ! Par contre en tribune de presse on fait pô la ola, même que j'ai dû sagement rester assis pour ne pas passer pour un con ^^ 

Après le match, direction la zone mixte (et oué je parle comme un vrai journaliste maintenant !) pour les interviews. Au sommaire Pape Diouf, Laurent Roussey, Eric Gerets et Lorik Cana qui annonce que "l'OM ne perdra pas mercredi en Russie" :

podcast

J'aurai dû prendre les paris avec lui ;)

Sans oublier l'habituel petit message de Gerets à notre cher Avi Assouly :

podcast

Bref l'ambiance est bonne à l'OM en ce moment, autant sur le terrain, dans les vestiaires ou donc en dehors avec les journalistes. Pourvu que ça dure :)

Allez pti coup d'oeil pour finir sur les tifos à l'entrée des joueurs (pti click dessus para ver mas grande)

ec9227f745ed9127dcde24ce88c7fa6b.jpg

f665a4597cc8e601a82bdcba389e171a.jpg


Rem, reporter sans carte de presse..!

10 octobre 2007

Ivayavoir du sport !

Au fait avec l'EDB on a été éliminé de la coupe de Provence dimanche, vu que ça c'est MALPASSE ça ne sert à rien de MARRONNIERS ...! Donc je n'en parlerai pas... comme je ne parlerai pas l'occasion manquée seul devant les buts de Thomas hein ! ^^

Un petit mot (non pas jupe Greg!) sur l'OM, qui m'a fait passer du rouge de plaisir mercredi à Liverpool au vert de rage samedi à St Etienne...

Heureusement grâce au rugby, j'ai évité de broyer du noir tout le samedi soir puisque les Bleus l'ont fait à ma place face aux Blacks (enfin gris) ;)

Vivement samedi pour une journée 100 % sport avec à 15h le match amical de l'OM contre Bastia à Aix (ou je serai normalement l'envoyé spécial du Phoceen !) puis à 17h le match de l'équipe de France de foot aux Feroe pour finir sur l'immanquable France-Angleterre en rugby à 21h, le Vieux Port nous attend pour une ambiance qui s'annonce grandiose ! Sinon dimanche l'EBD joue un match important face à un concurrent direct, St Julien (n'en déplaise à Julien !). Voilà pour le programme!


Rem, journaliste sportif festif

01 octobre 2007

L'EBD craque en 2e période !

Ce week end pas d'OM (ouf !) mais l'EBD était bien de la partie dimanche sur le terrain du Bosquet Néréïdes, l'un des favoris du championnat (n'en déplaise à Julien^^). Mais pour cette 4e journée, on a subi une 3e défaite...

Et pourtant tout était si bien parti avec l'ouverture du score de Jojogoal mais après on n'a pas su tenir et le BN est revenu à 1-1 puis 2-1 dans la foulée. Avant la mi-temps, on a poussé pour égaliser mais en vain. A la pause, c'était largement encourageant mais la seconde période allait comme contre La Ciotat nous être fatale.

Au bout de cinq minutes, but sur corner pour le BN : 3-1. Et là tout s'effondre : Roms nous fait une sortie de papi : 4-1 puis 5-1 puis 6-1 quand Yohan en bon capitaine coule avec le navire en marquant contre son camp (il rejoint ainsi Simon au classement des buteurs csc ^^). Ça sera le score final.

Pour ma part j'ai joué cette fois-ci tout le match milieu gauche car tout le monde sait que je suis gaucher hein ! Bon sinon au classement on perd une place, on est 8e. Dimanche c'est la coupe (de Provence) et on joue contre les Marroniers (8e aussi dans leur poule) à Malpassé... j'espère que ça va bien se passer... ^^


Rem, MDG

11:47 Publié dans EDB | Lien permanent | Commentaires (1)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu