Avertir le modérateur

26 mai 2008

Vu à Marseille...

Dans un resto du Vieux Port tenu par un hippopotame, la déco s'affiche aux couleurs du nouveau maillot extérieur de l'OM... ^^

1274446150.JPG
Les losanges, c'est fashion !


Rem, hip hip houra le mercato commence!

22 mars 2008

Le mercredi ça pue

Putain. Les mercredis sont vraiment des jours maudits pour l'OM.

Après l'élimination en 8e de finale de la coupe UEFA mercredi dernier contre le Zenit, voilà que les Olympiens se sont fait éliminer ce mercredi soir contre Carquefou... en 8e de finale de la coupe de France. Et vous savez quoi, l'élimination en coupe de la Ligue contre Auxerre début janvier c'était un ? mercredi bien sûr ! Je vous vois déjà venir, l'élimination en Ligue des Champions contre Liverpool c'était un mercredi aussi pas vrai ? eh non tout juste ! c'était un mardi...

Bref, ce mercredi 19 mars restera hélas gravé ma mémoire olympienne, et comme l'une des pires humiliations depuis que je suis l'OM. Rien que d'y repenser, ça fait mal (mais pas au genou^^).

En tout cas je ne remettrai plus les pieds au Bar du Marché à Notre Dame du Mont, puisque la dernière fois que j'y étais allé pour voir un match de l'OM, ct ya un peu plus d'un an quand les Olympiens s'étaient faits battre 4-3 par le Bayern à la Dubaï Cup, avec trois buts encaissés dans les dernières minutes ! Rappelez-vous, l'ami Carrasso avait fait deux énormes boulettes coup sur coup... et là pour son premier match depuis sa blessure fin août, Carras' est fautif sur le but de Carquefou... comme quoi (et fallait pas écouter Le Phocéen et ses sondages à la noix m'sieur Gerets^^).

Jvous raconte pas les notes mises aux Olympiens, mais au moins j'ai pu expédier le boulot d'après match (et encore la tentation était grande de faire les notes des Carquefoliens LOL ou de carrément mettre zéro à tous les Olympiens sans commentaire, comme ça... mais bon, je reste pro jusqu'au bout (du rouleau ?))

En tout cas pour digérer la déception, on a eu droit jeudi au dépucelage de Valbuena appelé pour la 1ere fois chez les Bleus puis surtout vendredi la révélation de l'affaire Ziani-Gerets. Quand je vous dis qu'il se passe toujours quelque chose à l'OM, je pèse mes mots ! Au moins ça alimente le contenu sur le site même si on aimerait parler d'autre chose... comme par exemple d'une belle réaction ce samedi soir face à Sochaux où les Olympiens auront beaucoup à se faire pardonner et surtout, devront montrer un autre visage que celui désastreux affiché depuis deux semaines... et dire que tout allait super bien en 2008.. (putain mais en fait c'est depuis que j'ai commencé à reprendre le blog merde!!)

Sinon pour en revenir à Carquefou (faut bien essayé de positiver) heureusement que je n'ai pas fait de pari à la con comme ce journaliste de 20minutes Nantes :


Et oui, avec l'OM, il faut toujours s'attendre à tout, le meilleur comme le pire... et finalement c'est aussi ce qui fait le charme de ce club...


Rem, je t'aime quand même l'Ohaime

18:40 Publié dans L'OhaiMe | Lien permanent | Commentaires (1)

18 mars 2008

Ces jours-ci...

Vendredi.

Fin de journée, Greg me signale le concert de Tokio Hotel au Dome de l'ami Rit au Lollipop (café-disquaire à l'angle de Lieutaud et de la montée sur le Cours Ju). Dans une salle bondée de milliers de fans hystériques un pti coin aménagé où une poignée de curieux écoutent religieusement ce groupe hyper formaté cet artiste bohème, l'ambiance est excessive bonne enfant...

Bref Rit nous a joué quelques morceaux comme ça, comme à la maison, et me rappelle ainsi combien je suis admiratif de la façon dont il interprète ses chansons, qui sont à la fois simples et complexes. Et il fait tout tout seul. Et sans chaussure.

Je vous recommande donc d'aller le voir à l'Espace Julien ce jeudi :)

Samedi.

Enfin la fiesta ! Ça faisait un moment qu'il me tardait de fêter mon anniv avec todo el mundo. En duo avec Beu qui m'a rejoint aussi au club des 22, on a réuni la troupe quasiment au complet, comme au bon vieux temps, dans le célèbre lieu de toutes nos extravagances aujourd'hui un peu détrôné par l'appart, j'ai nommé l'antre aubagnaise :) Une fête à l'ancienne j'ai envie de dire.

Des discussions nostalgiques (bon ok surtout de foot !), des franches rigolades (certaines étaient forcées^^), des jeux à la con (surtout quand je perds !), des débats d'intérêt national (euh en situation d'intérêt national^^), des surnoms à la noix (palme d'or à "3,7 % + 0,2 = 3,9 %" LOL), des mises au lit très matinales (c'est beau l'aube !), et au final, beaucoup d'amitié :)

Dimanche.

Malgré un état de fatigue évidemment, je suis quand même allé évidemment voter (MOI !) et ainsi apporter ma voix (à gauche Thomas à gauche !!). Et c'est cool puisque Aubagne n'est pas passée dans le mauvais camp (tandis que Marseille y restait...).

Une mauvaise nouvelle pour la cité phocéenne qui vient s'ajouter au match nul assez embarrassant de l'OM à Lens. Un match où je me suis énervé sévère à deux reprises : quand Belhadj ne fut incompréhensiblement pas expulsé après son attentat sur Nasri, et quand Akalé mangea la feuille de match dans les arrêts de jeu en ne donnant incompréhensiblement pas le ballon à Cissé qui était pourtant seul...

Mais bon, comme l'OM ne méritait pas de gagner... J'exprime tout ça sur Le Phocéen malgré la recommandation de Nasri aux journalistes... Et je finis donc le week end avec une nouvelle mise au lit tardive (pô jusqu'à l'aube quand même^^)

Lundi.

Les heures de sommeil rattrapées, la journée est consacrée à l'amenage (sic) puis le montage de mon cadeau de samedi à l'appart : un magnifique bureau suédois ! Avec l'aide du cocoloc de retour à l'appart, on joue aux Legos grandeur nature toute la soirée. Et voilà, j'ai un vrai bureau à la hauteur de mon talent ^^

Mardi.

Du coup, dans la matinée l'appart connaît un nouveau lifting. Le salon a la classe et la cachot est redevenu une vraie chambre !!
Les deux photos exclusives du bureau :

7fab695213577e96787b30508643f0ec.jpg

6c5004931b02eb6b5466fec3c5fab3cb.jpg

Rem, manque plus que la carte de presse :)

13 mars 2008

Lorik jte cause plus !

Je n'aurais pas dû en parler dans l'article précédent, ça a porté malheur... Et moi qui toujours buvais ses paroles, même que j'étais confiant à cause ça, bah finalement comme l'OM, je tombe de haut !

podcast

Cana pas vraiment été le cas Lorik...


Rem, en pleine digestion de défaite

13:30 Publié dans L'OhaiMe | Lien permanent | Commentaires (0)

11 mars 2008

Vivement dimanche dernier

Dimanche.

Retour in Aubagne pour voter, en mon âme et conscience malgré la tentative d'influence de Chloé dans l'isoloir^^ Même que en plus j'aurais pu me tromper because le papier que j'ai glissé dans l'enveloppe il était écrit en orange alors que ce n'est pas la couleur que je préfère en politique... Ça c'était pour les Municipales. Pour les Cantonales je n'ai pas changé de bord même si yavé une liste de la LCR mais représentée par m'sieur Froissart le tyrannique prof d'éco du lycée !

Après avoir fait mon devoir de citoyen, je suis allé faire mon devoir de journaliste au stade Vélodrome pour OM-St Etienne. Par contre entre temps j'ai pô pu faire mon devoir de footballeur amateur à cause de mon genou encore meurtri... mais pas autant que l'EBD défait 4-** à domicile contre Aubagne ! L'absence du numéro 6 et du juge de touche s'est faite apparemment ressentir ^^ Une pensée aussi pour le goal roumain de l'EDB rentré le soir avec donc une grosse valise à l'appart :))

Mais revenons au match de l'OM vécu depuis la tribune de presse du Vél, même kiavé Jérémie Janot devant moi et qui commentait (ou plutôt vivait vu son incessante gesticulation !) la rencontre pour une télé. J'ai pô pu avoir une petite interview mais j'ai pu quand même voler une photo de lui discutant avec l'ancien Olympien Marc Libbra (pas vrai Greg ^^) :

4f6a5b9c6b71aff1cfc16cf6ed939822.jpg
on le reconnaît grâce à son tatouage^^

Sinon belle ambiance en seconde période avec même une ola en fin de match.. que ça faisait longtemps qu'on en n'avait plus vu au Vél ! Par contre en tribune de presse on fait pô la ola, même que j'ai dû sagement rester assis pour ne pas passer pour un con ^^ 

Après le match, direction la zone mixte (et oué je parle comme un vrai journaliste maintenant !) pour les interviews. Au sommaire Pape Diouf, Laurent Roussey, Eric Gerets et Lorik Cana qui annonce que "l'OM ne perdra pas mercredi en Russie" :

podcast

J'aurai dû prendre les paris avec lui ;)

Sans oublier l'habituel petit message de Gerets à notre cher Avi Assouly :

podcast

Bref l'ambiance est bonne à l'OM en ce moment, autant sur le terrain, dans les vestiaires ou donc en dehors avec les journalistes. Pourvu que ça dure :)

Allez pti coup d'oeil pour finir sur les tifos à l'entrée des joueurs (pti click dessus para ver mas grande)

ec9227f745ed9127dcde24ce88c7fa6b.jpg

f665a4597cc8e601a82bdcba389e171a.jpg


Rem, reporter sans carte de presse..!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu