Avertir le modérateur

04 avril 2008

En guest star avec Rit !

Ouaaaah trop biiiien !

En octobre dernier on était allé ac l'ami Greg au concert de m'sieur Rit au Nomad Café (voir) même qu'on était filmé par plein de caméras... et ben le résultat est là, et on voit quelques fois nos tronches et ç'est plutôt drôle ^^ Surtout ça rappelle de très bons souvenirs... merci Rit !

Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien : http://www.ritlesite.fr/BricABrac/index.html pis une fois sur la page cliquez la tête du m'sieur... comme ci-dessous...

76a7cef4411c6dcc9e90f2bfafb4620c.jpg


Rem, s'auras-tu retrouver le Greg et le Rem ?

22:30 Publié dans Musik, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2)

18 mars 2008

Ces jours-ci...

Vendredi.

Fin de journée, Greg me signale le concert de Tokio Hotel au Dome de l'ami Rit au Lollipop (café-disquaire à l'angle de Lieutaud et de la montée sur le Cours Ju). Dans une salle bondée de milliers de fans hystériques un pti coin aménagé où une poignée de curieux écoutent religieusement ce groupe hyper formaté cet artiste bohème, l'ambiance est excessive bonne enfant...

Bref Rit nous a joué quelques morceaux comme ça, comme à la maison, et me rappelle ainsi combien je suis admiratif de la façon dont il interprète ses chansons, qui sont à la fois simples et complexes. Et il fait tout tout seul. Et sans chaussure.

Je vous recommande donc d'aller le voir à l'Espace Julien ce jeudi :)

Samedi.

Enfin la fiesta ! Ça faisait un moment qu'il me tardait de fêter mon anniv avec todo el mundo. En duo avec Beu qui m'a rejoint aussi au club des 22, on a réuni la troupe quasiment au complet, comme au bon vieux temps, dans le célèbre lieu de toutes nos extravagances aujourd'hui un peu détrôné par l'appart, j'ai nommé l'antre aubagnaise :) Une fête à l'ancienne j'ai envie de dire.

Des discussions nostalgiques (bon ok surtout de foot !), des franches rigolades (certaines étaient forcées^^), des jeux à la con (surtout quand je perds !), des débats d'intérêt national (euh en situation d'intérêt national^^), des surnoms à la noix (palme d'or à "3,7 % + 0,2 = 3,9 %" LOL), des mises au lit très matinales (c'est beau l'aube !), et au final, beaucoup d'amitié :)

Dimanche.

Malgré un état de fatigue évidemment, je suis quand même allé évidemment voter (MOI !) et ainsi apporter ma voix (à gauche Thomas à gauche !!). Et c'est cool puisque Aubagne n'est pas passée dans le mauvais camp (tandis que Marseille y restait...).

Une mauvaise nouvelle pour la cité phocéenne qui vient s'ajouter au match nul assez embarrassant de l'OM à Lens. Un match où je me suis énervé sévère à deux reprises : quand Belhadj ne fut incompréhensiblement pas expulsé après son attentat sur Nasri, et quand Akalé mangea la feuille de match dans les arrêts de jeu en ne donnant incompréhensiblement pas le ballon à Cissé qui était pourtant seul...

Mais bon, comme l'OM ne méritait pas de gagner... J'exprime tout ça sur Le Phocéen malgré la recommandation de Nasri aux journalistes... Et je finis donc le week end avec une nouvelle mise au lit tardive (pô jusqu'à l'aube quand même^^)

Lundi.

Les heures de sommeil rattrapées, la journée est consacrée à l'amenage (sic) puis le montage de mon cadeau de samedi à l'appart : un magnifique bureau suédois ! Avec l'aide du cocoloc de retour à l'appart, on joue aux Legos grandeur nature toute la soirée. Et voilà, j'ai un vrai bureau à la hauteur de mon talent ^^

Mardi.

Du coup, dans la matinée l'appart connaît un nouveau lifting. Le salon a la classe et la cachot est redevenu une vraie chambre !!
Les deux photos exclusives du bureau :

7fab695213577e96787b30508643f0ec.jpg

6c5004931b02eb6b5466fec3c5fab3cb.jpg

Rem, manque plus que la carte de presse :)

25 novembre 2007

Live in Aubagne !

Mercredi on a fêté l'anniv du grand grand frère, et une guitare électrique s'y est invitée par surprise.. alors que l'on ne l'attendait pas aussitôt ;) Du coup c'est vite parti en live à Aubagne !

5ffbe5780be39d0b4c82970ea5396762.jpg
Seb et son joujou

d9d5f87a97336bfd19ab769d1a6a4dcd.jpg
Mais sans l'aide de Nico, ça marche pas bien ! Alors on bidouille !

48544c2a2fa1aacfc0ab86208fefcb89.jpg
Le concert peut commencer.. :)

afb5244c74c8a2e567240c97049d7b75.jpg
Et voilà l'affiche du groupe !


Allez un petit bonus son (dédicace à Roms!) :


Nico guitare électrique
envoyé par rem11c


Rem, frère de gratte !

20:15 Publié dans Musik | Lien permanent | Commentaires (0)

19 novembre 2007

Retour avec les Fatals

811e0103b67f1ada38fbc86b6431e9af.jpgDe retour comme toujours !

L'actu olympienne est cool en ce moment, ça permet de souffler un peu et passer ici donner quelques news..

Que paso que paso ?

Allez jvais causer un peu du concert du vendredi soir dernier avec les Fatals Picards de passage à l'Espace Julien. Groupe découvert en même temps que leur dernier album (Pamplemousse mécanique) qui est tout simplement irrésistible, d'ailleurs rien que le titre.. ! Du coup, concert bien préparé (merci d'ailleurs Thomas pour les places^^) à l'avance et tout !

Arrivée sur place vers 22h passées car on savait que les FP jouaient en dernier.. On passe ainsi du pôle nord (dehors) à la fournaise (dedans). Ya un groupe de ska qui est sur scène (Roultaboul et les Banaboo) et ça à l'air puis s'avère bien sympathique.. Julien aura meme droit à son moment de gloire quand le chanteur demande s'il y a des Bretons dans la salle et que seul Julien lève les bras ! Du coup notre Montilien national se retrouve en pleine lumière.. hélas il connaît pas la chanson bretonne demandée et finiras par se faire toucher les cojones par le chanteur (pour de bon en plus dixit Julien !).

Bref on aborde dans de bonnes conditions le set des FP. On le finira tee shirt trempés après s'être pas mal déchaîné dans le bruit et la sueur.. ;) Ma condition physique précaire du moment ne me permettra pas de suivre tous les ptits jeunes à chaque pogo mais on s'amuse bien ! Sinon les FP enchaînent avec entrain les morceaux, quoique j'ai trouvé quelques intermèdes comiques un peu longs (lourds?) et la comunion avec le public des fois pas évidente mais bon.. ça reste bien kiffant avec mention particulière pour Commandante vachement plus calibré en live que sur l'album, et la petite perle Punk à chien ! :)

A lire la toujours mieux dit chronique sur Liveinmarseille : http://www.concertandco.com/critique/fatal-picards/critiq...


Rem, intermittent du blog

17:50 Publié dans Musik | Lien permanent | Commentaires (0)

24 octobre 2007

Fiesta des Suds

De retour sur le blog pour vous montrer le pti reportage vidéo fait pendant la soirée d'ouverture de la Fiesta des Suds vendredi dernier (le concert du vendredi soir quoi !). Avec présence des zistoriens et au menu : feu d'artifice, paella pakistanaise, le chemin de greg, le concert d'Origines Contrôlées (très très bien) et de Massilia Sound System (très très physique!)...
 



Rem, in live

12:30 Publié dans Musik, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu